Comment traiter une charpente ?

joe69 - 13 mars 2010 à 17:35
 fenils - 28 févr. 2011 à 22:16
Bonjour, Débutant sur ce forum et mal à l'aise dans son utilisation, j'ai peut-être déjà posté ce message.. Ma toiture est constituée de tuiles ciment. Elle est très modérémment moussue. Je viens de m'apercevoir que localement des points blancs friables facilement détachables parsèment la poutraison. Faut-il s'en inquiéter et si oui pourquoi ? Comment traiter ce problème ? Merci de votre réponse.
A voir également:

10 réponses

Je confirme, les points blancs (comme du sel..;) sont sur le bois et n'occupent pas toute la charpente. Ils adhèrent à peine et s'enlèvent facilement en passant le doigt. Merci de votre diagnostic.
2
bonjour, il faut commencer par traitée votre charpente contre les champignons et moisissures. la traiter contre les xylophages est bien aussi! par contre vous parlez de chevilles?
1
bonjour j'ai un petit soucis avec votre question. vous dit avoir une toiture tuiles ciment... que des points blancs friables apparaissent sur la poutraison... et vous demandez si il y a "risques" ! deja pour moi la poutraison est l'ensemble de la charpente bois, rien a voir avec les tuiles donc vos points blancs sont sur la charpente ou les tuiles?
0
Merci à "frmu" de son éventuelle réponse et simultanément pouvez-vous m'indiquer quel type de cheville est le plus approprié?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Je parle de chevilles pour maintenir des tablettes , tableaux..; merci
0
bonjour, le type de chevilles different suivant la constitution du mur et le poids a porter. mur placoplatre chevilles metalliques, appelé cheville Molly ou Vix leur tailles depend du poids u'elles doivent soutenir! mur parpaing, mur beton, carreaux de platre, beton cellulaire, brique platrière : cheville nylon de differents diametre suivant les poids a supporter mur beton pour charge tres lourde, gougeons metalliques fourni avec sa vis. le diametre differe suivant la charge a porter
0
Désolé "frmu" ! décidément tout à mon problème, mes questions sont peu explicites. Pour les chevilles si tant est que ce soit la solution, je voulais dire pour fixer dans le pisé...
0
bonjour tout depend si c'ets un vieux pisé ou un recent..... dans le vieux il faudra aller chercher l'ancrage de la cheville et vis dans l'epaisseur du mur... de la chevilles nylon ira tres bien, apres la taille depend du poids et de la friabilité du pisé
0
Grand merci "frmu". Peut-être à bientôt pour de nouvelles question. Joe69
0
alors, c'est un peu le début de la fin pour votre charpente qui supporte trop d'eau et qui moisi, selon vos dire, prenez vite contacte avec un maître d'oeuvre pour diagnostiqué si vous avez pas la mérule commune, et surtout après voir votre toit et le traîter à l'algi-mousse et de le laver pour détruire les cromacriles qui infecte votre toiture. et si il y à lieu c'est de changer les plaques, du toit.
je me recommande de faire appelle à un proffessionnel pour ne pas être surpris si vous laiusser trop aller.
0