Comment relier des pannes ?

noyonnais - 13 juin 2010 à 03:53
 jpd87 - 13 juin 2010 à 08:10
Commebt puis-je fixer des pannes ensembles avec des vis pour pouvoir casser ce qui reste d'un mur? Voila, j'ai acquis une veille maison d'au moins 70 ans (piece de 1 franc de 1946 retrouvée dans la cheminée), en fait il y en avait deux qui on été relié. La charpente est traditionnelle, et un mur de briques qui séparait les deux maison existe encore au premier étage. Ce mur n'est pas porteur, puisque qu'il tenait avec des clous (si, si, j'vous jure !..), et j'en ai déja cassé une bonne moitié. Mon soucis c'est que je ne le savais pas au départ, malgré les devis faits pour renforcer deux des pannes. J'ai donc fait faire les travaux et au moment de passer à l'isolation, je me suis aperçu que le mur n'était pas solide et qu'il faudrait sans doute le casser. Mais une des panne est en deux parties, et j'aimerais les fixer ensemble pour terminer de casser.

1 réponse

Bonjour Avant de trouver une solution il serait bon de savoir de combien les pannes se chevauchent. Est-ce qu'il y a un appui possible à la verticale ou sur les cotés ?.
-1