Comment aménager des combles sur dalle mince ?

Guiguès67 - 31 août 2010 à 22:39
 Guiguès67 - 1 sept. 2010 à 11:39
Bonsoir, j'ai acheté une maison de 1965 qui offre une belle surface de combles à aménager (110 m2). La dalle béton de l'étage ne fait que 10 cm d'épaisseur, ce qui me semble faible. Comment puis-je savoir si cette dalle supportera le poids de l'isolation, de 2 chambres et d'une petite salle de bains ? Merci pour vos commentaires ! Guy
A voir également:

2 réponses

bonjour je vous conseillerai de vous rapprocher d'un maçon, afin qu'il vienne constater sur place... il est très difficile de dire a distance la résistance de cette dalle, ne sachant pas si c'est un béton coulé, vibré, ferraillé, avec poutrelles de renforts ou pas,..... tout dépend aussi sous ces 110 m² combien de murs porteurs il y a, comment ils sont disposés et les écarts entre. mais première chose que vous pouvez faire, c'est de sauter sur votre dalle et vous sentez si elle vibre ou pas... faites le a plusieurs endroits. si elle vibre sous vos sauts, il faudra surement la renforcer!
0
Merci pour votre réponse. Je vais faire le test du saut à plusieurs endroits de la dalle, celà donnera une première indication. Et je contacterait un maçon ensuite. Guy
0