Quel outil pour découper de vieux chevrons ?

bam77 - 31 oct. 2010 à 18:14
 bam77 - 1 nov. 2010 à 14:00
Bonjour a tous, Lors de la réféction du toit de notre vieille briarde (1786) l'un des pans n'a pas pu etre libéré de ses vieux chevrons (plaquage encore présent donnant sur une des pièces dans laquelle nous vivont). Aujourd'hui pour nous permettre de poser les suspentes en vue de la nouvelle isolation et du nouveau plaquage, nous souhaitons couper les vieux chevrons (sans çà l'espace pour visser les suspentes sur les chevrons neufs est très restreint). Note soucis est que l'espace pour couper ces chevrons est très limité lui aussi et nous empêche d'utiliser une scie circulaire, quelqu'un connait t'il un outils adapté a ce genre de situation ou une astuce nous evitant de devoir tout faire a la scie manuelle? Merci d'avance pour vos conseils!

4 réponses

Merci CastorMalin pour cette réponse rapide! En effet j'ai vu des scies sabre mais, à prioris, la longueur de lame ne serait pas suffisante (ce sont de vieux chevrons a l'ancienne qui font jusqu'à 20 cm d'epaisseur) ...
3
CastorMalin
31 oct. 2010 à 18:25
Bonsoir,vous pouvez trouver dans les magasins de bricolage des scies électriques en forment de scies égoines.Ils ont l'avantage de pouvoir passer dans endroits difficiles d'accès en évitant des efforts.
0
Bonsoir, Une tronçonneuse est dangereuse d'utilisation mais devrait peut-être faire l'affaire. A+
0
merci Paroroma pour ta reponse mais l'espace est trop insuffisant pour y glisser une tronçonneuse sans toucher ce qui doit rester en place... nous avons finalement décider de tenter le coup avec une scie sabre.
Merci encore pour votre aide!
0