Comment poser de la frisette sous des panneaux isolants ?

Calamim - 29 nov. 2010 à 11:36
 CastorMalin - 15 déc. 2010 à 19:21
Bonjour ! J'ai une mezzanine directement sous mon toit, avec panneaux isolants ( peints en blanc ) et je voudrais poser de la frisette pour faire plus joli. Mais je ne sais pas vraiment de quoi sont faits ces panneaux, quelle est leur structure ... Comment savoir si je peux fixer des tasseaux dessous ou si cela risque de les abimer ? Est-ce que je ne vais pas percer dans le vide à certains endroits - j'ai essayé de me documenter sur les panneaux isolants, mais apparemment, il y en a plusieurs sortes ... Dont certains avec un vide d'air entre différents matériaux ... J'ai regardé à un endroit moins bien fini : sous la peinture blanche, il y a une couleur verte ( à peu près : "vert amande" ) Quelqu'un peut-il ( elle ) me dire ce que je peux ou ne peux pas faire ? Ou bien faut-il que je retrouve le descriptif ou la marque de ces panneaux pour que l'on puisse me renseigner ? Calamim
A voir également:

22 réponses

Bonjour ... et "diantre" ! Je ne suis donc pas "sortie de l'auberge", d'après CastorMalin ... N'existe-t-il donc pas de la frisette "ultra légère" qui pourrait se poser selon ma "dernière" solution ? Moi qui croyait avoir fait le tour du problème ... Et rajouter des chevrons ... mais où exactement ? et est-ce que ça ne risque pas d'alourdir encore plus l'ensemble ? Si je comprends bien, CastorMalin, je ferais mieux de décorer avec du papier peint ? !!! Bon ... Réfléchissons encore ! Et je suis à l'écoute encore jusqu'à vendredi 17 H environ ... ( après, ce seront vraiment les vacances ! ) Calamim
0
Bonsoir et désolé...Tout est une question de régidité,il faut faire un bati avec un cadre.Placer des tasseaux sur les poutres est une bonne base,vous pouvez vous en servir pour y fixer deux chevrons(45x45) à l'horizontal en haut et en bas.Vous pourrez placer deux autres chevrons à la vertical,assemblés et collés (colle à bois blanche)avec des entailles à mi-bois(faites avec une scie égoïne et un ciseau à bois),si vous pouvez pas mettre des vis sur les chevrons horizontaux(ce qui est la solution la plus facile).Sur ce chassis,des tasseaux 20x20 mm y seront vissés(préférez des vis aux clous).C'est du bricolage pas compliqué et amusant.
0