Comment faire pour rénover ma table de jardin ?

ealia - 29 nov. 2010 à 16:02
 lds - 29 nov. 2010 à 16:27
je souhaite rénover (poncer) ma table de jardin en bois exotique ce n'est pas du teck, que faire merci ? le bois est à l'état brut, il n'y a pas de vernis.
A voir également:

2 réponses

bonjour on va commencer par le commencement, vous ne croyez pas ? Rappel des règles à respecter pour poster un message : --> Enfin, il va de soi que la politesse de base (bonjour, merci) sera appréciée de tous Les messages ne respectant pas les règles seront effacés ! eh bien poncez votre table, et laissez la soit brute ou vernissez la !
1
bonjour Mais oui ! Nous sommes ainsi... Nous saluons préalablement celle-et ceux qui demandent conseil. Il est donc normal et souhaitable qu'il en soit aussi ainsi pour celles et ceux qui sollicitent cette aide. Et sans que ça côute un sou, ça fait aussi plaisir que d'avoir un merci en retour. Ceci dit, le bois exotique ne nécessite pas obligatoirement un traitement. Cependant,étant donné l'état de votre table, poncez sa surface à l’aide d’un abrasif à grains très fins (laine ou paille de fer) puis appliquez une huile de protection (Recettte :dilution de 1/3 d'huile de lin et de 2/3 d'essence de térébenthine) avec un pinceau, laissez sécher, renouvelez l’opération afin que le bois soit convenablement imbibé et, éventuellement, polissez la surface.
0