Comment enlever des traces de journaux sur du carrelage ?

Vanilyne - 1 oct. 2007 à 21:19
 da - 20 févr. 2009 à 20:40
Bonjour à tous Voila nous avons un petit souci ! Nous avons oté le lino qui etait dans notre cuisine car il était abîmé. Sachant qu'il y avais un carrelage dessous (les anciens locataires l'ont recouvert de lino), nous envisagions donc de laisser en carrelage. Seulement voila, le carrelage est tout tâché ! car entre le carrelage et le lino ils ont étalé du papier journal et on trouve donc des ecritures noires de journaux partout, qu'il est impossible de faire disparaitre ! c'est un carrelage poreux genre tomettes, couleur brique et beige clair, et on a essayé plein de choses (St marc, acetone, pierre d'argile, on a gratté, frotté, rien n'enleve ces traces ! ) Avez vous un remede miracle ? car c'est vraiment horrible toutes ces ecritures :( merci !!!! veronique

6 réponses

Salut! Je pense que tu peux essayer le javel pur mais il faudrait le laisser agir une nuit entière (bonjour l'odeur, moi je déteste!) ou alors, à l'acide (dilué), j'ai travaillé en piscine et on nettoyait tout avec ça...par contre, il faut aérer un maximum, parce que c'est mauvais pour la santé... et biensûr, il faut laisser agir... sinon, essaye tout simplement avec une centrale vapeur, ça décolle tout en général... bon courage!
1
salut a mon avi il faudrai changer la carrelages surtout si il est vieu de lencre sur du carrelage c un peu dure a enlever voire meme impossible ou alors aller voire un imprimeur a journaux ou a publiciter essayer le vinaigre d alcool de cuisine
1
Bonjour, L'acide dilué est une bonne solution. Il existe des produits à base acides pour nettoyer le carrelage déjà prêt à l'emploi. Vendu dans les grands magasins vente de matériaux.
0
J'oubliai, L'acide est très agressif, donc le diluer au maximum puis ajuster la concentration progressivement, juste pour enlever les taches puis rincer à grande eau. Ne pas laisser agir plus de d'une heure ou 2 maximum. Bien aérer, porter des gants et un masque adéquate.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok merci beaucoup !!!!! je vais essayer ça !!! bizzzzz vero
0
A votre place, moi je me rendrai chez un imprimeur pour lui demander tout simplement comment se nettoie l'encre d'imprimerie. C'est la personne la mieux placée pour vous répondre. Cordialement
0