A voir également:
- Vrai champignon salle de bain
- Meilleur produit anti-moisissure salle de bain - Guide
- Insecte salle de bain - Guide
- Joint faience salle de bain - Guide
- Enlever joint silicone salle de bain - Guide
- Toile de verre salle de bain - Forum Peinture
3 réponses
Hummm...pas simple, ça.
Effectivement, mettre un lino (donc revêtement non respirant) dans une pièce ou la dalle n'a pas été faite correctement ou a un problème de remontées d'humidité ne peut qu'accentuer le souci.
Je suppose que c'est un pavillon?
Y a-t'il un sous sol ou un vide sanitaire sous cette pièce?
Si vide sanitaire, est-il réellement de la bonne hauteur comme prévue dans les plans, et ventilé?
Vous avez une nappe d'humidité, voire de l'eau sous cette chape (pourquoi pas une résurgence?), et si vous bloquez la montée d'eau par un lino, l'eau passera par les murs.
Il ne peut y avoir de salpêtre sur une chape, comme ça, si tôt, par contre, c'est le laitier et la désagrégation de la chape que vous aspirez, apparemment...
Sans vouloir vous alarmer, une visite d'expert serait assez conseillée, car il peut y avoir un vice de construction qui vous a échappé, n'étant pas professionnel du bâtiment. Vous rapprochez de votre assurance habitation serait un premier geste à faire.
Quand à mettre un plancher bois, oui, MAIS...
Il faudra des lambourdes ou traitées, ou en composite (lambourdes pour terrasses extérieures) et mettre un plancher avec des ventilations pour éviter une saturation.
Mais voyez votre garantie décénale et votre assurance en premier, je crois.
Bonjour,
Je rejoins entièrement les propos de Fildefer17.
Voici comment mettre une photo :
https://bricolage.linternaute.com/forum/