Comment faire pour épaissir du savon liquide ?

laetiber - 13 mars 2009 à 15:29
 Mimimou - 17 nov. 2023 à 08:51
Bonjour je voudrais savoir si quelqu'un sait comment on peut faire pour épaissir du savon liquide ? Merci d'avance pour vos reponses .
A voir également:

2 réponses

Bonjour, j’ai trouvé sur un site Internet et je l’ai testé pour épaissir un savon liquide il faut rajouter du sel dedans… Le site en question my cosmétik parle de 1 à 2 g de sel pour 100ml. Je l’ai testé au pif et franchement ça s’est bien solidifié.
Bon confinement à tous
14
Bonjour, J'ai fait (il y a longtemps) épaissir du savon liquide, en le laissant chauffer à feux doux... l'évaporation de l'eau provoque l'épaississement du savon... Il y a peut-être d'autres solutions, mais je n'ai testé que celle-ci... Tenez-nous au courant, merci. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
0
Bonjour. Comment avez vous procédé s'il vous plaît? A froid? A chaud? Amener à ébullition ? J'ai vu plusieurs avis positif sur l'ajout de sel, mais aucun ne précise la marche à suivre, et là pour le moment pour ma préparation ça ne marche pas... help ????
Merci
1