Comment réparer le cuir d'un bureau noircipar l'ordinateur ?

restere - 8 août 2009 à 18:26
 nanie - 6 sept. 2011 à 16:10
Bonjour à tous ! J'ai un énorme problème.....Mes parents ont un bureau en cuir sur lequel jai posé pendant plusieurs heures un ordinateur. Bien que javais quand même pris le soin de ne pas le mettre en contact direct avec le cuir (j'ai posé la housse du PC), lorsque jai retiré l'ordinateur, jai remarqué que le cuir avait noirci et qu'un énorme carré foncé ornait le bureau. Une vraie catastrophe car bien entendu, ils sont en vacances et ne se doutent de rien. Y a-t-il un moyen de réparer cela avant qu'ils reviennent et me tuent ? :( Merci pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

essait de froter de toute des force mais ya des truc pour le cuir
0
C'est inutile et cela risque juste d'empirer les chose! Il n'y a rien à faire car c'est la chaleur qui a foncé le cuir: la peau a "cuit".
0
ne touche à rien et fais appel à un gainier:il saura quoi faire parce qu'effectivement, si le cuir a "cuit", y a qu'un pro pour le réparer voire le remplacer:Paris12ème, Faubourg St Antoine, Nicolas Thibout.
C'est moins cher que de remplacer par du neuf: moi c'était des tâches d'encre sur un divan pleine peau alors je sais de quoi je parle!!
0
S'il vous plait, je ne voudrais pas être vexante, mais donner des conseils ne veut pas dire "aggraver les choses" !!
On ne frotte pas (surtout de toute les forces !) le cuir, il risque non seulement de s'arracher (là, c'est carrément foutu!) mais la tache n'aura plus la dimension d'un ordinateur, le cuir ressemblera tout simplement à plus rien du tout.
Je pense que liloloo a raison lea peau a cuit avec la chaleur de l'ordi.
Si ton problème n'est pas réglé (tes parents à mon avis sont rentrés!) il vaut mieux que tu fasses appel à un professionnel qui, lui, ne te dira pas de sottises.
Bon courage et... bon portefeuille
0