Que peu t'on mettre comme charbon dans un poele de detrich ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 déc. 2008 à 15:26
 Utilisateur anonyme - 2 janv. 2009 à 20:24
j'ai un poele de detrich et je mets du charbon coq de patrol mais sa brule trop vite pouvez vou me dire que faut t'il mette comme charbon pour que sa tienne plus longtemps

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 17:20
J'ai un feu continu de la marque Franco-belge. Pour ce genre de poêle il est reccommandé de ne mettre que de l'antrhacite pur. Je l'achète en belgique, en france dur à trouver dans les magasins. Je prends de plus petit et j'en suis contente, peu de cendres et il couve doucement. Bref je n'utilise pas beaucoup de charbon. Les boulets encrassent les feux et les cheminées. Trouvez un bon mélange à défaut du pur. Bonne chance.
2
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 17:32
Bonjour. En principe les marchands de fioul, font aussi du bois et du charbon. J'ai utilisé ce qu'on appelle de la "tête de moineau" c'est petit et cà tient bien. C'est de l'anthracite !!
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 06:37
Si c'est pour avoir fort chaud rapidement ,effectivement c'est du gailletin 15/30 ou 30/45;mais attention à l'usure rapide du pot et de la grille. Si c'est pour que le charbon ne se consomme pas trop rapidement de façon à maintenir une douce température utiliser des boulets sans trop de résidus de cendres...voir le Charbonnier.
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 20:24
De l' anthracite en petits boulets ou en briquettes. A acheter chez les marchands de bois et charbons, vendu en sac de 10 ou 50kg. Ce charbon est +cher que le charbon de cke ( difficile à trouver car il n'y aplus de cokeries en France - disparition des aciéries) mais est plus économique ( combustion lente et pouvoir calorifique) et fait moins de cendres. Ce charbon vient de Pologne ou de Chine !!
0