Comment nettoyer une nappe en soie tachée de feutre noir ?

Benzine - 11 déc. 2009 à 21:30
 liloloo - 1 févr. 2010 à 12:01
Mes petits enfants ont fait des taches de feutre noir sur une belle nappe en soie. J'ai tout essayé, eau de javel, savon, citron, rien n'y fait. Y-a-t-il un remède quelconque?
A voir également:

8 réponses

Bousoir, Voici quelques méthodes... Essayez celle la plus adaptée et la moins "dure" d'abord ! Enlever une tache d'encre sur du tissu Pour enlever une tache d'encre sur du tissu, il suffit de verser de l'alcool à friction sur la tache, puis rincer à l'eau claire. Éliminer de l'encre sur un vêtement Afin d'enlever de l'encre sur un vêtement, vous n'avez qu'à mettre du fixatif pour les cheveux sur la tache et le laver: la tache disparaîtra. Nettoyer une tache d'encre sur vêtements Pour enlever les taches d'encre sur les vêtements, frotez la tache avec du lait et lavez le vêtement comme d'habitude. Enlever une tache d'encre sur du tissu Pour enlever une tache d'encre présente sur un tissu, simplement vaporiser du fixatif à cheveux sur la marque d'encre (comme une ligne de stylo), attendre quelques minutes et frotter avec un linge. Tache d'encre sur un vêtement Pour retirer une tache d'encre sur un vêtement, le mouiller puis frotter la tâche des 2 côtés avec du dentifrice en utilisant une vieille brosse à dents. Rincer et voilà! Tache d'encre sur vêtement Pour enlever une tache d'encre sur les vêtements, appliquer du fixatif pour les cheveux et frotter. Laver ensuite le vêtement et la tache disparaîtra. Retirer une tache d'encre sur un vêtement Laisser tremper la zone tachée d'encre dans du lait durant une nuit entière, puis laver le vêtement normalement.
1
Il reste à essayer l'eau oxygénée à 30%, le dissolvant, le savon au fiel, le trichlo (attention très toxique!), l'essence f...
0
Nonnnnnnnn, pas le dissolvant !!!! lol Je crois, mais je ne suis pas sûr, que la dissolvant bouffe la soie :p Il y a aussi la poudre de cacahouètes fondue dans de la bile d'asticot... mais ça ne marche qu'en pleine nuit, donc on ne sais pas si la tâche est partie... :-)
0
lol Bah non Robin! Le dissolvant fond le synthétique, les plastiques mais la soie, le coton, le lin, le ramie, la laine (la vraie d'animal), le bambou pas du tout car ce sont des fibres naturelles.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Crotte, encore perdu... :p
0
boh c'est peut-être vrai pour la soie synthétique: le satin ;-)
0
Merci aux amis qui ont répondu à ma question concernant la tache d'encre. Leurs conseils m'ont bien aidé. Benzine
0
Donne nous ton retour: as-tu réussi à la faire partir? si oui, avec quel produit conseillé? (et c'était quel encre?) merci d'avance pour les futures personnes qui rechercheront un conseil du même type ;-)
0