Comment nettoyer/changer des joints moisis de frigo ? [Résolu]

Signaler
-
 Sisisi -
Bonjour, je souhaiterais revendre mon frigo d'étudiante inutilisé depuis plus de 10 ans. Bonne nouvelle: il fonctionne toujours et fait du froid. Mauvaise nouvelle: en 10 ans sans être ouvert les joints ont bien moisis, et tout ça dégage une odeur atroce. J'ai essayé de frotter avec du nettoyant ménager, aucun effet et la moisissure semble incrustée dans le plastique... Alors si vous avez un truc pour nettoyer ça n'hésitez pas, je vous serais trés reconnaissante, en l'état je ne peux décemment pas le revendre! Si il n'ya rien a faire peut on changer soi même les joints? et si oui comment faire? merci d'avance!!

7 réponses

bonsoir, recette grand mere : dentifrice avec brosse a dent
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 16 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2015

Merci! Super truc! Plus besoin de changer le joint!
>
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 16 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2015

Juste dentifrice et brosse à dents ça a marché ?
attention eau de javel melangé a vinaigre dégagement d'un gaz mortel
Bonjour, Je suppose qu'il s'agit de la moisissure noire,malheureusement dans ce cas là il n'y à rien à faire, à part de le remplacer car ces moisissures ont investies la matière en profondeur. Bon courage. Daniel.
Jai un frigo en sur etat mais les joins noircissent je peux confirmer le dentifrice reste très efficace

Bon courage
Bjr, Pour ce qui est de l'odeur, avez-vous déjà essayé le truc qu'on utilise pour lutter contre les odeurs des frigos qui fonctionnent ??? Il faut mettre dans le frigo un citron coupé en deux et ça absorbe (ou masque) les mauvaises odeurs. Il ne vous en coûtera pas gd chose d'essayer. Mais effectivement, s'il faut changer le joint car c'est le responsable des odeurs, j'espère que qqun vous donnera la solution. Bjée.
Bonsoir, merci pour vos réponses. Je ne vais pas tout changer ni investir vu que je pense le revendre autour de 50€. Pour l'odeur je vais essayer de ce pas le citron. Donc je réoriente ma question sur uniquement: comment nettoyer les joints du frigo? merci d'avance.
Bonjour, Avant de remplacer le joint, il faut essayer de faire partir l'odeur, sans quoi vous riquez d'investir dans le vide. Je ne connaissais pas la recette de emelusine, mais il y en a beaucoup dans le style. Une tasse de lait, une soucoupe de charbon de bois... Pour ce qui est du joint, il est peut-être juste tenu par une lèvre prise dans une feuillure; ou sous le joint, une baguette avec des vis; ou plus ennuyeux, mais plus rare aussi, joint intégré à la porte et donc, il faudrait tout changer. Bon courage
il suffit de mettre dans une bassine d'eau chaude du vinaigre blanc et de l'eau de javel
On ne mélange pas la javel et le vinaigre ! C'est dangereux;
> Bibi
Bonsoir l'eau de javel perd toute son efficacité avec l eau chaude! toujours utiliser la javel et autre desinfectant avec eau froide..! cordialement
On nettoie jamais un frigo a leau de javel cest deconseille