Comment fixer un poster double-face sans l'abîmer ?

Cuissedemouche - 27 févr. 2010 à 10:19
 Lolive - 8 juil. 2011 à 13:38
Bonjour, Je souhaiterai fixer un poster double-face d'une mesure de 84*118.4cm (quatre fois le format A4 si je ne me suis pas trompé) sans l'abimer à un mur sans tapisserie (si j'abime un peu le mur c'est pas grave, un coup de peinture et on en reparle plus). Je m'explique: - Avec de la patafix: je n'arrive pas à la retirer correctement si je veux retourner le poster, et si ça fait longtemps je déchire un peu le poster - Avec des épingles: je fais des trous dans le poster, de plus il s'abime avec le temps - Avec du scotch double-face: même situation que la patafix Sinon j'ai entendu parler d'une colle qui permettait de ne pas abimer le mur et l'avant du poser mais pas le côté où elle se trouve. Quelqu'un a-t-il la solution miracle ou serais-je obligé d'abimer mon magnifique poster? Merci par avance de votre aide Cuissedemouche

9 réponses

Bonjour Vous pouvez fixer une plaque mince en métal au mûr et après avec des petits aimants, vous fixer le poster. La plaque peut être remplacé par 4 petites plaques, une à chaque angle.
1
Cuissedemouche
27 févr. 2010 à 11:48
Merci de ta réponse mais pour la plaque en métal, il y a moyen de faire une fixation non définitive? Par exemple si je déménage que je puisse la récupérer sans problème. Sinon je vais devoir faire un trou dans le mur et y mettre un crochet/une visse pour pouvoir la fixer mais le problème c'est qu'elle sera un peu penché et non pas parallèle au mur... (et faudra peut-être que je rebouche le trou avant de partir selon le bon vouloir de l'acheteur) Sinon c'est vrai que c'est une bonne méthode, je pense même que si je possédait une maison où je suis sûr de ne pas déménager avant un moment je mettrais de la peinture aimanté.
0
Si tu est sur de toujours mettre un poster ici alors perce et mes des vis. En partant un peu de rebouche tout et un coup de peinture
0
Cuissedemouche
27 févr. 2010 à 12:09
Merci pour ton aide, bon, du coup faut que j'aille m'acheter une plaque en métal puis que je trouve bien où mettre le poster car je pourrai pas le changer de position. Je crois qu'il n'y a pas d'autre solution donc problème résolu. Merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Heu je suis pas un expert c'est qu'une idée, attend un peu voir d'autre solutions moins contraignantes Et sinon pour la plaque voit pour faire de la récup, en plus elle se verra pas derrière le poster donc tu peut prendre du raillé
0
Cuissedemouche
27 févr. 2010 à 12:33
D'accord, je cherche toujours sur internet au cas où je trouverai une autre solution, mais je tombe toujours sur l'idée de la patafix ou du scotch double-face...
0
Tiens je viens d'avoir une autre idée Mets le dans un cadre, comme ca qu'une vis et t'es pas obligé de mettre le verre du cadre
0
Il suffit de peindre le mur avec de la peinture magnétique. Recouvrir avec de la peinture colorée au choix pour la finition. Ensuite, fixer posters, certes postales, etc à l'aide de petits aimants puissants. Cela n'abîme pas le poster.
0
Cuissedemouche
27 févr. 2010 à 13:55
J'y avais pensé mais je souhaiterai avoir le poster sans rien autour (j'espère que j'arrive à me faire comprendre).
-2