Quels dégâts pour un remplacement de fenêtres ?

Signaler
-
 jpd87 -
Bonjour. Je souhaite remplacer plusieurs fenêtres dans une maison qui a 30 ans. En rénovation totale ,certains artisants parlent d' un minimum de dégâts (sur 1 á 2cm en bordure de la fenêtre),un autre me dit qu'il faut faire un saignée sur 15 cm de large dans le mur pour enlever les pates de fixation de l'ancien bâtit et en placer de nouvelles. Par ailleurs,les peintures des pièces sont récentes. Je souhaite garder le maximum de clarté. Quelqu'un a t'il l'expérience de ce type de rénovation? Merci.

3 réponses

Re C'est bien dommage que vous soyez obligé de démonter le cadre que de travail et dégradation. Pour démonter les anciens cadres pas de problème mais les nouveaux prennent de la place environ 10 à 15 cm au delà du tableau plus la fixation sur les côtés. Donc bonjour la tapisserie ou la peinture. Une Idée j'ai mon fils qui à fait la rénovation de ses fenêtres bois par du PVC avec des vitres sans croisillons avec des ouvertures simple panneau total= plus de luminosité par rapport à ses anciennes fenêtres à croisillons et cela c'est bien intégré avec le style ancien maison Béarnaise. Bon courage.
Bonjour En rénovation, fenêtres en PVC , aucune dégradations ni à l'intérieur ni à l'extérieur. Finition parfaite travail vu sur deux constructions anciennes 80 ans, 30 ans. Ce type de fenêtres se pose sur le montant des anciennes en les recouvrant totalement. Sauf si vos montants sont pourris, dans ce cas autre problème.
Je vous remercie de m'avoir répondu mais en fait je suis obligée de changer le cadre bois qui est très abimé. De plus je ne veux pas diminuer la clarté. J'ai bien compris qu'il y aurait des reprises de maçonnerie si je change l'intégralité de la fenêtre mais ma question c'est de savoir dans quelle mesure.Doit on reellement creuser jusqu'au mur de soutien extérieur sur 15 cm pour pouvoir défaire et refixer le nouveau montant?