Toujours pour mon robinet belliqueux...

Utilisateur anonyme - 28 févr. 2009 à 16:07
 Utilisateur anonyme - 16 avril 2009 à 16:06
Merci pour vos réponses. Pour le moment, toujours aucun résultat... J'avais déjà tenté le dégrippant, ça n'a pas suffit. Peut être que de l'anti- calcaire ??? Je vais essayer, je ne suis plus à ça près... Est ce qu'une clé à pipe débouchée ou clé à oeil est plus "forte" qu'une clé plate ? (Est ce que j'aurais plus de force avec cet outil ?) J'ai aussi pensé enlever carrément tout le robinet -je veux dire le col de cygne et les deux robinets- mais je n'ai pas réussi non plus à le devisser par dessous l'évier. Damned ! N'étant pas trop sure de moi, je n'ai pas voulu incister. Qu'en pensez-vous ? Merci encore de votre aide. Nancy
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 17:42
cela est difficile il faut une clef speciale a demander deeans une grande surfac
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 21:40
sacré Nancy, le moins qu'on puisse dire c'est que vous ne vous arrétez pas en chemin!, changer le robinet!...et pourquoi pas l'évier aussi! histoire de ne pas faire du neuf avec du vieux! ah!les femmes! je n'ai pas vu votre question précédente,mais j'en déduis que vous avez un probléme de dévissage de robinet ou un "enfer" du genre! SURTOUT pas le dégrippant vous perdez temps et patience & risquez d'endommager ls arrêtes de votre écrou de robinet.Il n'y a que le détartrant non corrosif pour les métaux...vinaigre blanc que vous passez avec un pinceau chaud il sera plus efficace.le problème c'est que l'abord du pas de vis est collé par le calcaire,une fois dissoud c'est facile! au niveau de la clef plate ou a tube ou oeil c'est plus le problème une fois la dissolution terminée! pour le resserage allez y franco mais molo! sinon vous risquez de casser le scellement...vu votre détermlnation!...bon courage! au niveau de la fixation de votre mitigeur c'est effectivement une clef spéciale comme un gros tube, incluant les deux alimentations en son centre,seul un plombier les possédent.tenez moi au courant!
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 23:54
Bonsoir Nancy, les clés à oeil ou à pipe ont l'avantage de répartir la force sur la périphérie de la tête de robinet donc plus facile et plus sur qu'une clé à molette ou la fourche d'une clé plate. Comme je vous l'ai dit précédemment c'est assez dur à dévisser; vous pouvez après avoir positionné l'oeil de votre clé plate sur la tête, taper sur l'opposée de clé avec un maillet voir un marteau mais attention à bien maintenir l'oeil en place car il peut riper.(2 ème solution)Vous pouvez augmenter également le bras de levier de la clé mixte en ajoutant un petit tube ou l'extrémité d'une clé à pipe sur une partie de la fourche; cela à l'avantage de décupler votre force et autorise le démontage. Si vous n'avez pas assez de force un voisin sympatique et costaud peut vous prêter la main.Je crains que les biceps d'une femme ne soient pas suffisants pour y arriver, sans matchisme de ma part bien entendu. Il faut 2 mn pour la dépose.Désolé, si j'habitais à proximité de chez vous cela aurait un plaisir de vous montrer la manière d'y parvenir.N'ayant pas ce modèle de mitigeur je vous simule par photographie la façon de procéder sur une autre pièce mais le principe reste le même ( une photo vaut mieux qu'un grand discour!)

0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 16:06
Bonjour Nancy Je vais essayer de répondre à ta question. il suffit des fois de donner un petit coup de resserrage pour débloquer la tête de robinet (il faut quand même forcer un peu)
0