Joint au silicone

Evariste - 4 déc. 2007 à 11:58
 bruno - 10 févr. 2008 à 19:25
Bonjour, Quelqu'un connait-il un truc pour ne pas s'en mettre plein les doigts lorsqu'on fait un joint au silicone, par exemple autour d'un lavabo ? Merci.

6 réponses

Bonjour,

Voici un truc bien connu : avant de lisser le joint, trempez votre doigt dans du liquide vaisselle. Ce dernier empêchera le silicone d'adhérer à la peau. Du coup, pas besoin d'acheter une lisseuse...
10
Pour ne pas en mettre partout, poser deux rubans de masquage(utilisé en peinture) de part et d'autre, pour délimiter la largeur de votre joint. Déposer ensuite votre cordon de joint silicone ou autre, puis lisser avec un morceau de pomme de terre que vous aurez taillé en biseau. Enlever ensuite votre papier de masquage , vous aurez un joint parfait.
1
Pour faire un joint de silicone la pomme de terre marche très bien cela dit si vous en mettez partout même en prenant toute les précautions un nettoyage avec un chiffon et du white spirit est l'idéal.
1
Pour ne pas s'en mettre plein les doigts, il faut savoir que le silicone ne colle pas sur ce qui est mouillé et gras. Donc après avoir fait votre joint, il suffit de pulvériser sur ce joint de l'eau mélangé avec du produit vaisselle et de le lisser ensuite avec le doigt ;Mouillez aussi votre doigt avec ce mélange avant
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jean-François
5 déc. 2007 à 14:51
Pour faire un joint droit propre : - mettez un ruban de scotch bien droit à 1 ou 2 mm de votre futur joint. - mettez le silicone - attendre 30 secondes - essayer avec votre doigt mouillé de salive (ça ne collera pas). - ensuite retirer le scotch aussitôt. Et voilà votre joint est nickel !
0
Aprés avoir effectué délicatement le jointet, évitez de trop chargé. Il faut tout simplement appliquer sur le joint et éventuellement sur les doigts du produit vaiselle.
0