Economie d'eau attention !

marinette - 21 août 2008 à 10:36
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 6 janv. 2012 à 08:27
Pour économiser de l'eau, j'ai depuis quelques temps mis une bouteille dans la chasse. Je n'avais jamais eu de problèmes de fosse septique depuis 15 ans et voila que cette année on a du la vider car l'évacuation des toilettes ne se faisait plus ! Coïncidence ou plus assez d'eau pour le bon fonctionnement de la fosse ? J'ai retiré la bouteille car pour moi je pense que le volume d'eau doit certainement correspondre à ce qui doit s'évacuer ? Dans le doute, abstiens-toi. Par contre pour ce qui est de la douche plutôt qu'un bain et récupérer l'eau qui peut-être réutilisée c'est très économique.

1 réponse

Bonsoir,

Votre bouteille n'est pas en cause,mais il faut savoir qu'une fosse septique doit se nettoyer périodiquement et que parfois pour son bon fonctionnement il faut ajouter des bactéries ,solution économique des yahourts périmés feront l'affaire.

Maintenant pour votre bouteille changer votre dispo de chasse d'eau passez au 3/6l. coût kit complet 25€


Bon courage
1
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 507
6 janv. 2012 à 08:27
Bonjour Papy35.

J'espère que ce brave homme a trouvé la solution si non il est dans le caca.
Le message remonte à mai 2008.
Cordialement.
0