Quelles précautions pour monter sa cheminée soi-même ?

igorB - Modifié par Emilie-Linternaute le 15/02/2017 à 19:07
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 - 27 mars 2013 à 21:52
bonjour a tous...
voilà je desire monter une cheminee moi meme, habillage+ insert...afin de fournir la chaleur pour toute la maison qui fait 90m2 au sol et 40m2 au premier...

pour info, j'ai une maison (de 5ans)equipe d'un tubage,que j'ai cloisonne avec une plaque ininflamable, je sais qu'il faut que je change mon mur (cloison) a l'emplacement de la cheminee,pour poser du beton cellulaire ep:10cm(info: leroy m) et me fournir d'une manchette de raccordement...
je tiens a preciser que je bricole pas mal, car j'ai poser mon escalier, velux, enfin fait mes combles moi meme, je dit ça juste pour preciser que je ne suis pas novice et que je n'est pas peur de faire les travaux moi meme, mais je tiens a la securite avant tout...
enfin,j'aimerais savoir quelles precautions il faut prendre pour cette pose?
aussi quel puissance me conseillez vous, on m'a dit entre 12 et 14 kw...
merci d'avance.

12 réponses

Bonjour, Voir aussi dans le WIKI, rubrique "Bricolage et travaux", "Cheminée", * Monter un insert * Tuber une cheminée Je complèterai ces prochains jours...
14