Insert dans une cheminée en briques

yoyo8848 - Modifié par Emilie-Linternaute le 15/02/2017 à 19:07
 yoyo8848 - 13 déc. 2012 à 19:08
Bonjour,

Je tiens d'abords à vous remercier pour les réponses apportés. Voila, je suis l'heureux propriétaire d'une maison datée de 1903 équipé d'une cheminée a foyer ouvert dans laquelle je souhaiterai intégré un insert. Pour des raisons de budget, je ne peux pas faire appel à un professionnel. J'ai lus pas mal d'article sur le montage. Mais le problème c'est que la hotte de la cheminée ainsi que le conduit n'est fait que d'un bloc en brique posé au torchi... et oui vieille maison. Sur ces briques, j'ai refais un enduit au ciment réfractaire pour palier au eventuelles fuite de gaz. Par conséquent un démontage de la hotte est à exclure un vendeur m'a expliqué comment le monter. Le tubage pas de problème la cheminée étant droite par la haut ca y va. Mais il m'a également parlé de laine de roche à mettre dans la hotte sur rail à minimum 36 cm du conduit avec deux grilles d'aération haute et basse. Ma question est la suivante comment faire???? et est-ce obligatoire? car je ne suis pas encore le père noël....

Merci de vos réponses

8 réponses

Il y a là tout ce qu'il vous faut savoir.

http://www.costic.com/fileadmin/user_upload/6-Telechargements/Foyers_fermes_et_inserts.pdf
2