Insert dans une ancienne cheminée

mimi - Modifié par Emilie-Linternaute le 15/02/2017 à 18:46
trucastus Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 15 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 - 16 avril 2012 à 18:51
Bonjour,
Je voudrais faire modifier une ancienne cheminée à foyer ouvert. J'aimerais installer un insert pour un meilleur rendement. D'après les professionnels que j'ai consultés, un seul m'a établit un devis pour la pose d'un insert et gainage de la cheminée. Pour les autres, ces travaux ne sont pas envisageables car trop compliqués. J'hésite à accepter les travaux (4000 euro) car je ne sais pas si ces travaux sont effectivement réalisables. Qu'en pensez-vous ?

5 réponses

bonjour , nous aussi ,malgré la beauté des flammes d une cheminée ouverte ,nous allons changer par l installation d un insert ,il fait un pro. car ce n est pas evident , isolation de l interieur du foyer , evacuation dans l ancien conduit , sorties d air chaud ,tout cela par securité , mais le rendement est tres interressant ( nous avons un chauffage central au gaz !!!! ), le prix tout installé est de l ordre de 4000 e , a votre service pour d autre questions, jc07
4