Pourquoi mon sèche-serviette électrique ne chauffe plus ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Pourquoi mon sèche-serviette s'allume mais ne chauffe pas
- Seche serviette ne chauffe plus - Meilleures réponses
- Changer fusible sèche-serviette - Meilleures réponses
- Ufc-que choisir sèche serviette - Guide
- Séche-serviette électrique Acova : Thermostat ou Resistance HS ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Branchement sèche serviette - Forum Electricité
- Le courant arrive mais l'ampoule ne s'allume pas - Guide
- Mon seche serviette ne chauffe plus - Forum Chauffage et climatisation
27 réponses
J'ai changé le thermostat du MIlano 900w par un Timerprog de chez Acova (80 euros). Puis quelques mois plus tard, c'est la résistance qui est tombée en rade. J'ai alors changé la résistance par une 1000 w de chez Acova. (120 euros).
Cela fait cher mais moins cher qu'un Acova 1000w.
80 euros pour un sèche-serviette 900 w, compte tenu du poids de la fonte, de la peinture, du transport et même si la partie électronique et électrique est peu fiable, c'était vraiment indécent, et le mettre à la décharge alors qu'il était impeccable, j'avais du mal.
J'ai donc fait marcher les services de pièces détachées qui existent encore en France. Alors au lieu de jeter votre Milano 900 W, achetez directement un thermostat Timerprog Acova et une résistance. Le pas de vis est du 15-21, le loctite d'étanchéité est fourni avec la résistance neuve. Il faut un écrou de 16 pour fixer le boitier Timerprog sur la nouvelle résistance. Le tout prend environ un quart d'heure car il faut retourner le sèche-serviette pour ne pas perdre le liquide caloporteur (eau le plus souvent). Il n'y a pas de soudure.
Si vous ne changez que le thermostat pour un Timerprog, il faut élargir car la résistance chinoise ne s'adapte pas aisément. En changeant aussi la résistance, c'est facile.
Vous l'avez compris, c'est plus pour des raisons écologiques que financières que je me suis lancé dans cette opération qui tiendra longtemps j'espère.
bjr moi aussi meme probleme.j ai demonte le capot
c est un thermostat electronique donc tres dur a reparer.
quand j ai remonte le capot l appareil s est mis a remarcher mais de tres courte duree.j ai peu etre une idee il suffit d un peu d humidite sur des composants pour deregler l appareil et ouvrant le capot sa a du secher.je vais siliconer le capot et je vous dirait le resultat
scenic74
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2012
1
24 mars 2011 à 21:37
24 mars 2011 à 21:37
Bonsoir, je viens d'avoir le mème problème !.
Après étude et enquète , j'ai opté pour changer le sèche-serviette !.
La réparation coute aussi chère qu'un appareil neuf !.
Après étude et enquète , j'ai opté pour changer le sèche-serviette !.
La réparation coute aussi chère qu'un appareil neuf !.
stf_jpd87
Messages postés
96860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
27 949
22 nov. 2012 à 08:27
22 nov. 2012 à 08:27
message complémentaire.
mich21121 - 21 nov. 2012 à 19:12
Bonjour,
simplement pour ajouter mon crédit à cette discussion :
Mon thermostat également clignotait en rouge sans-cesse.
J'ai changé le condensateur MC1 par celui-ci :
https://www.conrad.fr/p/condensateurs-a-film-mks-1-f-250-vdc-15-mm-wima-mks4f041004f00kssd-1-1-pcs-sortie-radiale-20-l-x-l-x-h-18-x-8-x-458635
C'est reglé !
Merci Octave !
mich21121 - 21 nov. 2012 à 19:12
Bonjour,
simplement pour ajouter mon crédit à cette discussion :
Mon thermostat également clignotait en rouge sans-cesse.
J'ai changé le condensateur MC1 par celui-ci :
https://www.conrad.fr/p/condensateurs-a-film-mks-1-f-250-vdc-15-mm-wima-mks4f041004f00kssd-1-1-pcs-sortie-radiale-20-l-x-l-x-h-18-x-8-x-458635
C'est reglé !
Merci Octave !
Pourrais tu expliquer comment changer le condensateur car les pattes de celui que tu propose en remplacement ne correspondent pas avec celles du MC1 d'origine. L'espace entre les deux pattes est plus petit. Faut il repercer le circuit electrique ? j ai acheté celui ci :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/458635/Condensateur-MKS4-1F-250V-Pas-15mm-Wima/SHOP_AREA_17435&promotionareaSearchDetail=005
et je n'arrive pas à l'installé
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/458635/Condensateur-MKS4-1F-250V-Pas-15mm-Wima/SHOP_AREA_17435&promotionareaSearchDetail=005
et je n'arrive pas à l'installé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
J'ai un milano 500w qui ne marche plus...
mais j'ai surout perdu le ticket de caisse pour le rappel
est-ce que qq'un pourrait m'envoyer une photo d'un ticket Leroy Merlin svp
Mon addresse est :
Adresses interdites sur le site La modération.
Merci
Cordialement
J'ai un milano 500w qui ne marche plus...
mais j'ai surout perdu le ticket de caisse pour le rappel
est-ce que qq'un pourrait m'envoyer une photo d'un ticket Leroy Merlin svp
Mon addresse est :
Adresses interdites sur le site La modération.
Merci
Cordialement
Toujours pas recu de courrier; Je les ai rappellé et ils m'ont soutenu que le ticket n'est pas indispensable. Je suis allé chez LM le rendre sans ticket de caisse:
64,90 euros de remboursement + 30 euros de carte
Je crois l'avoir acheté 69 euros il y a deux ans;
D'apres eux le remboursement est forfaitaire et cà a l'air de correspondre au modèle low cost du moment
64,90 euros de remboursement + 30 euros de carte
Je crois l'avoir acheté 69 euros il y a deux ans;
D'apres eux le remboursement est forfaitaire et cà a l'air de correspondre au modèle low cost du moment
stf_mareson
Messages postés
1167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2017
655
23 déc. 2012 à 20:45
23 déc. 2012 à 20:45
Bonsoir
La preuve d'achat n'est pas obligatoire mais vivement conseillée d'apres le site de la campagne de rappel sans doute pour faciliter la gestion de la reprise
La preuve d'achat n'est pas obligatoire mais vivement conseillée d'apres le site de la campagne de rappel sans doute pour faciliter la gestion de la reprise
j'arrive de chez leroy merlin ils m'ont remboursé le seche serviette+ un chèque cadeau de 30 euros.c'est déja pas mal ,seul soucis j'ai changé trois fois le thermostat dont une fois à mes frais et ils refusent de me rembourser le thermostat que j'ai changé hors garantie mais ce dernier à moins d'un an donc sous garantie.
la hotline m'indique qu'ils prennent l'ensemble en garantie mais j'ai égaré le ticket.
je précise que c'est LEROY MERLIN VANNES
sav médiocre et pas de discussion possible.
la hotline m'indique qu'ils prennent l'ensemble en garantie mais j'ai égaré le ticket.
je précise que c'est LEROY MERLIN VANNES
sav médiocre et pas de discussion possible.
Bonjour,
suite à l'achat d'un milano 750 blanc cintré du 26 12 2006, j'ai moi aussi reçu un courrier de rappel de chez Leroy Merlin. Hier suite au retour de mon sèche serviette au SAV Leroy Merlin on me propose un équivalent de marque Atlantic au même prix avec un chèque cadeau de 30€, mais en voulant le remonter,mauvaise surprise, (le sèche serviette se trouve moins large donc obliger de refaire les points d'encrage avec une perçeuse sur la faïence).Je regrète de l'avoir ramener car sachez qu'un technicien peux passez chez vous sans frais mais avec un délai de 1 à 2 mois. je me retrouve maintenant avec des trous inutiles et moches derrière le sèche serviette.
Cordialt
suite à l'achat d'un milano 750 blanc cintré du 26 12 2006, j'ai moi aussi reçu un courrier de rappel de chez Leroy Merlin. Hier suite au retour de mon sèche serviette au SAV Leroy Merlin on me propose un équivalent de marque Atlantic au même prix avec un chèque cadeau de 30€, mais en voulant le remonter,mauvaise surprise, (le sèche serviette se trouve moins large donc obliger de refaire les points d'encrage avec une perçeuse sur la faïence).Je regrète de l'avoir ramener car sachez qu'un technicien peux passez chez vous sans frais mais avec un délai de 1 à 2 mois. je me retrouve maintenant avec des trous inutiles et moches derrière le sèche serviette.
Cordialt
bonjour j'ai un radiateur électrique sèche serviette blanc type Romachauffe (marque Delonghi ???). Il chauffe à fond et il faut couper au niveau du fusible du tableau électrique. La diode LED clignote sans cesse (rouge). Il n'est pas possible de l'éteindre avec le bouton poussoir, le réglage de la température (+/-) est sans action! J'ai testé les diodes et les capacités. La valeur de la CTN est de 6400 ohms (sans la démonter et sa valeur varie si on met la main dessus pendant la mesure à l' Ohmètre. La valeur du potentiomètre de réglage température varie pendant la mesure de 0 ohm à x ohms => ok). Le triac doit être bon si le radiateur chauffe à moins qu' il doit couper si température est trop élevée ? A la mise sous tension secteur on entend le relais qui colle. Fusible ok . il ne reste plus que le microprocesseur (mémoire volatile ?)
quelqu'un a eu ce pb? si oui ...
merci d'avance si réponse au Pb
quelqu'un a eu ce pb? si oui ...
merci d'avance si réponse au Pb
stf_mareson
Messages postés
1167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2017
655
Modifié par stf_mareson le 15/01/2013 à 22:35
Modifié par stf_mareson le 15/01/2013 à 22:35
Bonjour,
Si vous avez de bonnes connaissances en électronique, voir si il y a un transistor qui sert d'interface entre le processeur et la bobine du relais, celui-ci peut etre claqué
Si vous avez de bonnes connaissances en électronique, voir si il y a un transistor qui sert d'interface entre le processeur et la bobine du relais, celui-ci peut etre claqué
Modifié par patriccio le 20/02/2011 à 04:42