Comment piloter des radiateurs depuis un radiateur maître ?

Heriot - 15 nov. 2009 à 16:45
 JCinFo - 16 nov. 2009 à 09:03
Bonjour, j'ai installé il y a quelques semaines, un sèche-serviette dans ma salle de bain, un "atlantic" avec une interface de programmation http://www.atlantic.tm.fr/produits/programmation.php l'ancien propriétaire avait mis de radiateurs électriques partout, des "vieux (de 20 ans)" convecteurs Thermor. sur ces radiateurs, un commutateur M/A, une molette de réglage de température et un curseur à 3 positions, Eco, Progr, confort. D'après la notice du sèche-serviette et de son interface de programmation, les autres radiateurs pourraient être "pris en charge" par l'interface du chauffe-serviette. J'ai donc vérifié, sur tous les convecteurs, la présence et le raccordement du fil pilote, ainsi le bon branchement de la phase et du neutre, mis les convecteurs sur la position "progr". Et...... ça marche pas! les convecteurs, bien que positionnés sur "progr" chauffent même quand le sèche-serviette est en mode "éco". Sur ma notice, comme sur ce forum, il est indiqué pour le fil pilote : en mode confort un voltage nul ou quasiment nul en mode éco, 230 V. J'ai donc sorti mon beau multimetre pour tester le fil pilote au niveau de différents convecteurs, en mode éco, je trouve du 10volts... j'ai voulu vérifier à la sortie du sèche-serviette, là c'est du 1 ou 2 volts.... en mode "éco" ou en mode "confort".... ce sèche-serviette avec son interface de programmation censé "piloter" les autres radiateurs, donne-t-il l'ordre lui-même? si oui, est-ce bien lui qui alimente le fil pilote en 230 V pour le mode éco, et qui ne l'alimente plus pour le mode confort? Au risque d'être un peu long, j'ai essayé de décrire au mieux la situation. Si toutefois, vous voyez un autre problème, je suis preneur de tout bon conseil. Merci à tous et bonne fin de journée. Pascal

1 réponse

Bonjour, Pour piloter depuis votre convecteur de salle de bain, il faut soit des convecteurs avec commande électronique, soit installer sur chaque convecteur un module pour pilotage. Relire sur notice l'explication du fabricant. Courage Sls
0