Comment changer le "Discontacteur" sur riello 25 g

abrassafra - 14 déc. 2009 à 15:06
 abrassafra - 15 déc. 2009 à 12:41
Bonjour, suite à une fausse manipulation (j'ai oublié de refermer la vanne de remise en pression) ma chaudière fuit au niveau du "discontacteur" (c'est comme ça que mon revendeur l'a appelé). Il s'agit d'une pièce cylindrique en T (3 voies) située juste avant la vanne de remplissage du circuit de chauffe (mise en pression). Ca fuit lorsque j'utilise de l'eau chaude. J'ai commandé la pièce mais je me demande si il y a une manipulation particulière à faire pour la changer. Par exemple dois-je vidanger un circuit ou simplement fermer l'arrivée d'eau. merci

2 réponses

bonsoir ca s appelle un disconnecteur pour le changer il faut fermer l eau et vider le chauffage comme ca vous n avez pas de souci a avoir mais etes vous sur qu il soit bien hs ?? a combien est votre pression chauffage ?? car il faut juste le faire cracher plusieurs fois pour qu il s arrete de fuir ca peut marcher ou aggraver la situation bon courage .
0
Oui c'est ça le disconnecteur. La pression varie de façon inhabituel (entre moins d'1 et plus de2 bars) et cela fuit quand on utilise l'eau chaude. "Faire craché" c'est à dire ? Merci de votre réponse.
0