Pourquoi mon frigo est a 19 ° ?

kalamity - 23 mars 2008 à 23:29
 Guillaume85 - 29 avril 2008 à 13:19
Bonjour Tout d' abord ravie de trouver un forum comme celui là. Mon problème, mon combiné wirlpool , air brassé ne tourne pas rond, il a pas tout compris vu que maintenant il fait limite plus chaud dedans que dehors, 19 ° pour un frigo, ca va pas bien.... j' ai d' abord commencer pas mettre tout a fond, vu que mon mari a trouver les glaçons fondus , je me suis dis que j' avais du mal fermé la porte , donc en augmentant le tout peu être que !!! la partie congele ça carbure dur -20 mais le frigo rien a faire , hier il est aller jusqu" a 10° mais depuis nada il stagne sur 19, il n' a que 4 ans et comme par hasard nous venons de nous saigner avec un four et une plaque donc c' est pas le moment de quoi cela peut il venir ? est ce le thermostat , une fuite ? est ce que ca vaut le coup de faire reparer ...si c' est réparable ? merci de votre aide car pour le moment mon frigo c' est un sac plastique accroché a ma fenêtre !!! Cordialement Kalamity

3 réponses

bonjour, tout d'abord ton frigo il a 1 ou 2 moteurs, si le moteur du frigo tourne sans arret et qu'il ne fait pas de froid, il faut craindre une fuite du gaz, cout de la reparation cher, mise sous vide et recharge de gaz. si il ne demare pas, shunter le termostat, pour voir si il demare et sil le cas echeant il fait du froid, si oui changer le termostat si il marche, coupe et ne redemare pas , il faut controler le relais ou le clixon situer sur le moteur. voire un electricien. Parfois suite a une surchauffe , (porte ouverte) il se met en securite il faut l'arreter completement, disons une heure( attention au contenu du congel ) et le remettre en route tout rentre dans l'ordre, mea culpa. bonne chance
0
bonjour merci pour votre réponse mon frigo a 2 moteurs , il ne tourne pas en permanence justement il ne declenche pas, le congel oui mais pas le frigo c' est quoi le clixon ? JE VAIS ESSAYER CE WEEK END DE TOUT COUPER ET REDEMARRER si c' est le thermostat vous pensez que ca peut couter combien CETTE PETITE BËTE ? merci pour vos réponses ++kalamity
0
Bonjour, Pour le thermostat, j'en ai changer un et il m'a couter 150€ la pièce. Si c'est bien sa sa vaut le cout, si c'est le gaz c'est beaucoup moins sympa. Va falloir revendre le four.
0