Air dans canalisation = Bruit ?

Leiru - 29 mars 2008 à 11:04
 lionel59 - 20 avril 2008 à 22:28
Bonjour à tous , Voila j'ai un petit soucis , le matin j'entends mon voisin se servir de son lavabo , je pense que c'est on lavabo , car il met et coupe l'eau comme quand on se rase ou se brosse les dent pour ne pas gaspiller d'eau ... Le bruit est insupportable et ça réveille le matin ! Cela fait du genre : PSCHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII .... *coupe l'eau* puis PSCHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII , etc... J'ai entendu dire que c'était car il y avait peut être de l'air dans la canalisation de son lavabo ... ??? Est ce possible qu'il y est de l'air ??? Est ce réparable ? ETC .... ??? Merci de vos réponses par avance ! :)
A voir également:

4 réponses

c'est une canalisation d'eau sanitaire donc pas de purgeur d'air. l'air sort tout seul lorsqu'on ouvre le robinet... le sifflement vient du fait que les tuyaux du voisins qui alimentent son robinet sont trop petits, une grosse pression un grand débit dans un petit tuyau et sa entre en résonnance ce qu'on peut aussi appeler un régime turbulent, il est surement alimenté en 12 mm cuivre. en général le tuyau arrive en 14 ou 16 et on soude dessus des réductions pour correspondre aux diametre robinets donc il faut reprendre le tuyau à partir de son plus gros diametre et le continuer jusqu'au robinet.
2