Pourquoi l'eau de ma chaudière gaz bouillonne ?

Xa29 - 11 avril 2008 à 11:07
 Le noir - 11 avril 2008 à 18:51
Bonjour, J'ai une chaudière gaz Chaffoteaux&amp;Maury avec un ballon d'eau chaude intégré. Il y a qqs mois et sur les conseils de mon chauffagiste, j'ai fait faire un désembouage car l'eau de vidange à l'entretien était épaisse et marron. (Installation PER sans additif à la mise en service il y a 5ans) Tout se passe pour le mieux mais depuis qqs semaines, la chaudière laisse l'eau bouillonner ~30secondes avant de couper la chauffe. Et ce phénomène ne se passe que sur la partie sanitaire après une vaisselle ou une douche. J'ai fait venir mon chauffagiste, il me dit que cela peut venir soit : <b>a) Du corps de chauffe b) Le serpentin du ballon</b> Du coup, pour lui, <i>vu les frais engendrés par l'un ou l'autre, il vaut mieux partir sur un nouvelle chaudière soit un investissement d'~4000€ !!</i> Il m'a conseillé en attendant, de remplir un peu plus le circuit (2bars) afin de limiter les bruits d'eau qui boue. Je pensais qu'il ne s'agissait que de la régulation de la chauffe qui ne marchait pas (une sonde ou autre) et du coup il fallait juste régler l'offset. Mais le pro que j'ai consulté m'a dit que non car je risquait d'avoir des problèmes d'eau pas assez chaude de ce fait. Qu'en pensez vous SVP chaudière à changer ou issue possible? Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

bonjour si j'ai bien compris, quand vous coupez l'eau, les flammes ne s'arrete que 30 secondes plus tard dans ce cas, voir la menbrane ou système similaire du bloc gaz ( a remplacer) des kit existent petit comique votrec chauffagiste !
0