A voir également:
- Branchement compteur sagemcom s10c4
- Schéma contacteur jour nuit ✓ - Forum Electricité
- Contacteur jour/nuit ne revient pas en auto - Forum Electricité
- Remplacer contacteur jour nuit par horloge ✓ - Forum Electricité
- Branchement contacteur jour nuit hager ✓ - Forum Electricité
- Relier dijoncteur et contacteur jour nuit - Forum Electricité
12 réponses
bonjour
Voilà le cablage pour un contacteur jour/nuit:
https://www.casimages.com/i/081206025404581899.gif.html
Bonsoir,
Sans vouloir être rabbat joie, il me semble que la norme préconise une protection des bobines en 2A.
Je ne suis pas un pro du net mais il me semble que l'on peut trouver une réponse officiel à cette question sur "la toile". (pardon mais je ne sais même pas créer un lien)
Cordialement
Polo
---------------
mais le compteur electronique d'EDF a deja une protection de 2A ,est -il necessaire d'acheter une protection supplementaire?
Bonsoir, je reviens sur la dernière question : est il nécessaire d'acheter une protection supplémentaire sachant que le compteur électronique a déjà une protection de 2A ?
Quel est le branchement à faire dans ce cas là ?
Merci d'avance pour vos retours
dan
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
Oui, c'est indispensable pour protéger la ligne de commande du contacteur d'edf (deux ampères)
Bonsoir,
Il faut savoir que le comteur EDF ne fait qu'établir un contact (en quelque sorte c'est un interupteur pur et simple).
Donc, il faut une protection de 2A (fusible ou mini disjoncteur), on relie la phase sur une borne du compteur (ne connaissant pas tous les compteurs, ça pourrait être I1 et I2)et l'autre borne va à la bobine du relais (A1 par exemple), ensuite l'autre borne de la bobine (A2 restons logique) raccordé au neutre.
Et voilà, c'est tout.....
Cordialement
Polo
bonsoir,
effectivement c est relié comme cela, mais au lieu d un disjoncteur de 2A c est un disjoncteur de 16A que l electricien a posé, c est bon ou ce n est pas conforme aux normes en vigueur ?
au finla ma maniop d hier a fonctionné, les I1 et I2 n agissaient pas alors que les C1 et c2 déclenchent bien le contacteur a 22h30 debut de la periode d heures creuses.
cordialement,
nunux.
Bonsoir,
Sans vouloir être rabbat joie, il me semble que la norme préconise une protection des bobines en 2A.
Je ne suis pas un pro du net mais il me semble que l'on peut trouver une réponse officiel à cette question sur "la toile". (pardon mais je ne sais même pas créer un lien)
Cordialement
Polo
Bonsoir,
Il me semble que c'est le cas pour toutes les protection bobines en utilisation non industrielle
De vague souvenir qui date de ma construction en 1994
Cordialement
Polo
Bonsoir,
Cordialement
Polo
---------------
mais le compteur electronique d'EDF a deja une protection de 2A ,est -il necessaire d'acheter une protection supplementaire?