Pourquoi le cumulus marche et s'arrête ?

testsofts - 17 nov. 2009 à 19:54
 testsofts - 19 nov. 2009 à 00:23
Bonsoir, J'ai un cumulus de 200l. Après un arrêt initial, j'ai vérifié partout pour m'en rendre compte qu'il n'y avait pas d'électricité qui arrivait. Changement de fusibles effectué, il a marché de samedi soir à ce matin et le voilà HS encore. Bien qu'ayant remis en marche tout, il ne fonctionne plus. Pourrait-il s'agir du groupe de sécurité ou de la résistance qui lâche? Devrais-je le changer, sachant qu'il a 6 ans de vie? Merci pour vos réponses et bonne soirée.

2 réponses

bonsoir le fait qu'il ne fasse plus d'eau chaude n'a rien a voir avec le groupe de sécurité si vous avez le tarif jour/nuit le mettre en marche forcé vérifier la tension aux bornes du chauffe eau vérifier la tension aux bornes de la résistance, du courant mais pas de chauffe, changez la résistance si vous avez du courant aux bornes du chauffe eau et pas a la résistance, le problème est au niveau du thermostat. certain thermostat on un petit bouton de réarmement... voir s'il n'est pas déclenché par une pression dessus ! sinon changez votre thermostat allez courage
0
Bonsoir, Merci pour votre réponse. J'ai vérifié et j'ai bien du courant qui arrive à la base du cumulus. Cependant, la chauffe n'est toujours pas effective. Concernant le bouton, je n'en ai point (ou du moins) je ne connais pas. J'ai néanmoins appuyé dans tous les petits trous aux alentours sans succès. Peut-être dois-je changer le thermostat. Encore merci de toute façon!
0