Comment réparer fuite d'eau qui dégorge de la gaine ?

MARINETER - 13 sept. 2010 à 10:02
 lds - 13 sept. 2010 à 10:17
Boujour Je rencontre un gros souci, j'ai une fuite d'eau carrément invisible chez moi car pas de degat, pas d'inondation. En revanche le faux plafond du voisin s'est écroulé. Il s'agit du tuyau d'arrivée d'eau en cuivre qui passe dans une gaine. L'eau refoule de la gaine plastique ... Comment voir ou est le trou ? est ce suffisant comme fuite pour inonder 2 voisins ??? Ou est ce qu'il peut avoir une autre ailleurs ? Est ce qu une soudure suffirait pour stopper la fuite ? Ne faudrait il pas creuser changer tout le cuivre ? Comment etre sur que le plombier a raison ? merci pour vos retours
A voir également:

1 réponse

bonjour Vous dites" carrément invisible"... Voous ne voyez donc absolument rien , pas de tache d'humidité visible depuis chez vous ? " tuyau d'arrivée d'eau en cuivre qui passe dans une gaine"... Cette gaine devrait en principe sortir de l'endroit où elle a été placée dans la pièce ce qui éviterait les désordres que vous nous avez indiqués. Malheureusement, dans ce cas précis la réparation est quasi impossible puisqu'on ne sait où est précisément la fuite. Il vous faudra donc stoper l'alimentation de ce tuyau et en installer un autre visible celui là car il me semble difficile de retirer celui qui est en défaut et procéder à un changement ou réparation étant donné qu'il est en cuivre. Bon courage .
0