Comment déceler une fuite d'eau sur canalisation ?

eiram - 21 janv. 2011 à 19:58
 ys09 - 22 janv. 2011 à 10:50
Bonjour à tous. J'entends depuis quelques jours, un bruit dans mes tuyaux eau froide, dans ma cuisine, qui correspondrait à une fuite sur canalisation. Personne n'a décelé l'endroit de la fuite. Elle est en amont de mon compteur donc sur réseau communal. Aucun repérage n'a été fait par infrarouge. Je remarque depuis peu, que mes wc et lavabo ont du mal à évacuer l'eau. Comment faire ?Ma commune est prévenue mais laisse passer le temps en faisant un simple contrôle de la consommation sur le compteur général de la commune. Le bruit a pris une légère ampleur et je crains que le sous-sol de mon logement de plain-pied ne s'engorge d'humidité. Avez-vous des solutions ? Merci aux GéoTrouveTout
A voir également:

5 réponses

Bonsoir, Adressez un courrier en recommandé avec AR à votre distributeur d'eau, ou la commune si c'est elle qui distribue. Ceci ne règlera pas votre problème, mais vous pourrez vous retourner contre le responsable, au cas ou cela tourne mal. (On ne sait jamais) Etes-vous certain que cette fuite provient de l'amont du compteur et pas de votre installation? Pour le vérifier, fermez tous les robinets de votre installation, y compris wc et contrôlez que votre compteur reste fixe. Si cela vient bien de l'extérieur, regardez bien sous le compteur et/ou la vanne d'arrivée si ce matériel se trouve dehors. En général, les fuites se produisent aux endroit non protégés du gel. Ensuite, vérifiez qu'il n'y ait pas d'affaissement de terrain autour de votre propriété, qui pourrait être une piste pour expliquer la cause ou la conséquence d'une fuite. Bon courage.
0
bonjour lorsque vous écrivez ceci : " Je remarque depuis peu, que mes wc et lavabo ont du mal à évacuer l'eau" Quel rapport y a-t-il entre l'arrivée d'eau potable dans la WC par ex et le rejet des eaux vanne ?
0
Un recyclage?
0
Hello YS ! MDR!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut lds, Je ne pouvais pas ne pas la faire! En attente des suites de eiram.
0