Comment rebouche-t-on les trous d'un décoffrage de chape ?

lucien_dg - 3 août 2009 à 19:32
 GALLAND ALAIN - 5 août 2009 à 20:42
Bonjour, J'ai réalisé une chape en béton en utilisant des planches de coffrages. J'ai d'abords fait coulé le béton sur la surface carré puis puis 1 jour après sur les côtés, je n'ai pas encore retirés les planches de coffrages, ma question est la suivante, si je retire ces planches de coffrage, par quoi je comble les trous? Ma deuxième question concerne de légères fissures qui sont apparues au fur et à mesure du séchage (sans doute un séchage trop rapide), pouvez-vous me dire comment puis y remdier? merci beaucoup. Lucien.
A voir également:

1 réponse

GALLAND ALAIN
5 août 2009 à 20:42
Primo : si les fissures sont apparues au bout de quelques jours sur votre chappe béton : soit elle était trop liquide, soit la chaleur excessive, à priori elle est "morte". Elle ne joue pas son rôle et ce que vous mettre dessus ne tiendra pas. Secudo : pour reboucher, vous pouvez reboucher avec du mortier. ATTENTION : n'oubliez pas : votre chappe est morte si vous voulez quand même insister mettre un polystyrène (1 cm sur toute la hauteur de la chappe)sur tout le pourtour de la pièce (c'est le joint de dilatation). Pour reboucher, puisque cela aurait dû être fait pratiquement le jour même, mettre au pinceau un primaire d'accrochage pour béton (entre polystyrène accolé à la plinthe et la chappe), puis mettre votre nouveau mortier dans la cavité longituninale du pourtour. N'OUBLIEZ PAS VOTRE CHAPPE EST MORTE N'OUBLIEZ PAS JOINT DILATATION POLYSTYRENE MORTIER PAS LIQUIDE
1