Comment faire une chape intérieure ?

david03 - 16 août 2009 à 12:46
 DSO - 19 sept. 2009 à 21:48
Bonjour est il possible de faire une dalle en béton a mon rez de chaussée qui est en parquet bois clouer sur charpente et entre cette charpente c est de la brique rouge et qui lui sers de plafond du sous sol. J’aimerai coulais une chape Chape légère? Ou autre chape? Quelle conseil? Quelle épaisseur faut-il? cout? Mon projet c est d abattre des cloisons pour en faire une très grande pièce ouverte donc la superficie serai de 50m² et le tous sur 80m², j’aimerai refaire le sol sur toute la totalité. Donc quelle conseil puis-je avoir Laisser le parquet couler directe Enlever parquet ? merci
A voir également:

2 réponses

jean-paul le godec
10 sept. 2009 à 19:47
Bonjour Vous laissez comme tel,par contre vous devez mettre le sol bien plan,un régréage peut être nécessaire,vous mettez ensuite un film plastique sur toute la périphériques,par dessus vous mettez un treillis soudé,ensuite vous coulez une chappe de 7 à 10 cm de hauteur.cordialement jean-paul
0
Sur une telle surface je vous conseille fortement d'intégrer des joints de dilatation pour éviter les fissures et surtout pour faciliter le lissage. Les joints de dilatations font 8 cm de haut, je vous conseille donc une chape de 8cm. Bonne soirée
0