Comment poser des briques sur un muret ?

toutoun 76 - 14 oct. 2009 à 08:52
 nathcam44 - 17 oct. 2009 à 00:01
Bonjour, j'ai un muret de 35 m de long avec un retour de 11m et je voudrais connaitre le procéder employer pour les poser et que les briques ne se descellent pas dans le temps.Si vous avez un procédé de mise en oeuvre pour les aligné correctement à par le cordeau (muret trop long). Est-ce qu'il faut un ciment spécial ,est-ce qu'il faut laisser la brique dans l'eau avant de la poser,et quelle quantité de sable/ciment/eau merci d'avance pour vos réponses qui ne tarderont pas à venir je pense (pose prévu avant l'hiver..vite)
A voir également:

1 réponse

Bonsoir, La hauteur de votre muret est-elle constante sur sa longeur? Si non vous dressez le haut de votre mur en vous servant de 2 planches que vous faites tenir avec des serres joints (vous pouvez aussi utilisez des fers à béton recoubés c'est moins attrayant), vous mettez du ciment que vous dressez avec une règle ou taloche. Une fois le ciment sec vous enlevez vos planches, vous commencez la pose de vos briques par le haut de votre muret à 5mm 10mm du bord pour créer un joint etc... vers le bas. Pour la pose j'aurais tendence à les tremper 1/4 d'heure dans l'eau avant pose, conseil faire des essais. Pour la pose j'utiliserais de la colle à carrelage extérieure, mais là j'irais voir un marchand de carrelage pour confirmation. Bon courage
0