Comment enlever des tâches sur du bois de chêne ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 29 déc. 2008 à 10:10
 Maghella - 15 janv. 2013 à 17:48
J'ai une table en bois de chêne que je tiens de ma grand-mère, malheureusement avec les années elle a été tachée avec de l'eau, du jus . . . , les tâches ne s'en vont plus, ça laisse des petites auréoles claires. Avez vous des idées ? merci d'avance
A voir également:

37 réponses

Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 14:23
bjr si vous voulez enlever les taches qui y sont vous prenez de l'alcool a 90 degres vous la melanger avec de l'eau et vous vaporiser avec une bouteille style(produit a vitres ) vous laisser agir une dixaines de minutes et la vous rincer a l'eau .faire l'opperation autant de fois qu'il le faut .attention la table va revenir toute blanche .une fois quel et blanche il faut faut la revernir de la teinte que vous voulez .bonne chance a vous
1
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 20:51
je suis d'accord avec anita
1
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 11:41
bonjour, avec de l'essence de thérébentine avec 1 chiffon! bon courage, cordialement.
1
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 14:38
Il existe chez leroy merlin un produit spéciale tâches qui fonctionne très bien, mais attention ne prenez que la marque LUBERON. J'en ai fait l'expérience
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 10:49
Bonjour, tu n'as pas bcp de possibilité pour faire disparaitre les taches sur du chen Elle doit etre cirer donc du commence par décirer la table tu rince avec de l'alcool a95° et ensuite tu utilises un eclaircisseur.Tu mets des gants tu protège ton sol et c'est parti. Tu l'applique au pinceau de nylon d'abord sur la tache et ensuite sur la totalité de la table. tu laisse achire 1/4 d'heure et tu rince a l'alcoll a 95° je te laisse mon mail si tu as d'autre question le bois est ma spécialité. richardlau@free.fr
1
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 23:47
un poncage au 100 puis au 120 est pour moi la solution la plus rapide ,ensuite il y a un tas de finitions possibles( teinte,céruse,vernis,vernis cIré ),etc...
1
bonjour,
je viens d acheter une table en bois de chene tropical brut, qui ne va pas chez moi, je veux la rendre, malheureusement de la vinaigrette s est renversée dessus. comment faire ?
1
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 16:53
Personnellement j'ai récupéré un lit d'angle en chêne qui était en tête et en pied tâché avec des frictions d'eau oxygénée, ou encore, je passe sur ma table de cuisine qui est une table ancienne en chêne, une éponge additionnée de javel diluée dans de l'eau, je fais un dosage approximatif, un litre de javel obtenu avec un capsule.
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 14:55
tout depend la tache, tu peu essayer avec de l'eau oxygene, c'est generalement utiliser pour protégé le chene sans metre de produit chimique tel que la lasure! cependant il faut faire attention car ça le fonce!!!
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 10:07
Bonjou, il est vrai que les tâches d'eau peuvent être nettoyées avec un mélange de dentrifice + bicarbonate, avec un mélange d'huile végétale+sel, ou cendre de cigarette+vaseline ou beurre ou margarine, mais la table n'aura plus la même teinte uniforme, donc le mieux est quand même de la traitée entièrement par un bon décapage et un traitement complet. Bon courage
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 21:07
Utilisez de l'acide oxalique cela se trouve dans les magasins de bricolage, ça décolore le bois devenu sombre et ça supprime les éventuelles taches. Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 09:57
Avez vous essayé l eau de javel??cela marche ttes bien apres si cette table et en bois brut et non recouverte d une feuille de bois poncer la entierement et reteinté et revernisser,cela ne devrais pas oser de problemes majeurs. Boncourage JC
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 21:37
La seul efficace que je connaisse, après avoir essayer bcp, c'est comme elle dis Silvie Chauvin , l'amoniaque diluée à l'eau à 15 % et si necessaire recommencer avec une dose plus forte, laisser agir 20 minutes ou une 1/2 heure (attention a ne pas laisser trop long temps)
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 23:40
un poncage au 100 puis au 120 est pour moi la solution la plus rapide
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 19:27
ayant travaillé en meubles antiquaires ,utilise simplement de la laine de verre si c'est bien prononcé, et tout simplement frotte avec de l'eau savonneuse, c'est pas toxique et bien efficace; j'ai dit laine de verre et non papier, ne pas confondre. Je te souhaite bonne réussite. Ch Martinaud du 01
0
l'eau oxygénée va eclaircir le chêne (il existe des reactif pour augmenter cette decoloration.)

le sel d'oseil (acide oxaliaque) enlevera les taches de tanin (due a l'eau ou au fer) sans eclaircir le bois.
(il nettoiera aussi vos main tachée par le travail de chêne ou avpres une ceuillette de fruit ;) )
(penser a rincer apres et essuyé )

au moment du ponsage, ils est possible de mouillé le bois afin de faire resortir les "poil" avant de reponser une coup plus fin. dans ce cas, melanger un verre ou bouchon de sel d'oseil avec l'eau de mouillage. cela evitera l'apparition d'oreole bleuatre.

le sel d'oseil (en le laissant agir un peu) peut aussi dissoudre les reste de colle à bois (vynilique) sur le placage ou au niveau des join de collage, ou aussi sur les outil, ou ramolir un pinseau plein de colle seche.

si vous vouler reboucher des default avec une pate faite de colle à bois et de siure/poussiere de bois, cette pate risque de devenir noire au sechage, à cause des reaction entre le tanin, l'eau et le metal de la spatule: utilisez alor un peu de sel d'oseil dans ce melange

faire un teste prealable
ces methode s'aplique sur du chêne, mais pas vrais sur tout les bois!!
0
Sceptique quant à l'efficacité de l'eau oxygénée sur les tâches d'eau sur le bois, en désespoir de cause j'ai quand même essayé et.....c'est génial ! Je n'ai plus aucune tâche sur ma table! Merci !
0