Comment procéder pour ragréer ma terrasse ?

Signaler
-
 lds -
bonjour, je viens chercher de l'aide car là je plante ! j'ai une terrasse béton qui présente quelques dénivelés <1cm.De fait, l'eau stagne par endroits et salit énormément ma dalle. Je souhaiterais poser une terrasse en bois mais avant je veux résoudre ce problème d'écoulement d'eau pour ne pas que mes lambourdes souffrent. je ne sais pas comment faire. Je pense ragréer et créer à cette occasion une pente correcte de 1 cm par mètre. Mais comme je n'ai jamais eu le compas dans l'oeil, jai bien peur de faire des betises. Je n'ai pas les moyens de faire réaliser par un pro et puis j'adore la bricole ! Comment puis je faire pour bien créer cette pente, comment faire pour que j'ai des repères ? Enfin, le ragréage avec un produit destiné à l'extérieur vous parait il correct ? merci de votre aide sympathique.

3 réponses

bonjour ragréer est une solution pour des petites poches Mais vous voulez en plus éviter que l'eau ne stagne ... Il vous faut alors une chape Pouvez-vous en poser une sans problème ? Autrement dit, avez-vous suffisamment de réserve entre votre maison et le bas de votre terrasse? Si tel est le cas, un coffrage dont le haut sera sous le seuil de votre maison afin de permettre l'évacuation de l'eau est une solution. Mais ... mais comme vous voulez poser une terrasse bois , je crains fort que vous ayez un soucis.
tout d'abord merci de votre réponse En effet, je vais avoir un souci. Premièrement parce que faire une chappe, je pense que c'est au dessus de mes possibilités techniques et deuxièment, en effet, je vais avoir le problème de place avec le seuil de la maison. En fait, si je dois refaire une chape, j'ai 4 cm de marge grand maxi. Qu'en pensez vous ? merci et a+
bonjour 4cm c'est faisable . Mais avez-vous décompté l'épaisseur de ce que vous avez l'intention de réaliser ?