Bonjour, j'ai une maison récente (11 ans) avec étage comble aménagé. A l'étage, mur placo et laine de roche/verre 200mm.
J'ai un souci d'isolation, au RDC j'ai des points froids au plafond qui se situe entre la partie toit sous pente et les murs de cloison de l'étage. (j'ai une cheminée et l'on distingue des marques rondes (comme les vis de fixation des placo).
Mon autre soucis est que les murs de l'étage présente aussi des points froids et l'on distingue des marques rondes (comme les vis de fixation des placo).
En allant dans les combles j'ai vu qu'à certain endroit le placo n'était pas totalement recouvert de laine de roche.
J'ai pensé remettre de la laine de roche sur l'ancienne en la croisant (celle existante reste verticale et je rajoute des longeurs horizontales. Est ce que cela se fait ?
Merci
bonjour
AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!
Les ponts thermiques.....
Difficile après coup de s'en débarrasser....
Injection de polystryrène expansé ?
Je ne comprends pas bien cette histoire de vis que l'on "voit"...
Pouvez-vous nous éclairer davantage ?
Re
enduit de rebouchage mal fait ?
Ou encore moisissures sur les têtes de vis ???
Etonnant quand même...
Ceci n'explique pas pour autant cette histoire d'isolation...
Mais vous averz raison lorsque vous suggérez de compléter celle-ci là où ça manque.
Pour donner une explication (aux taches de vis) : c'est la "suie" (ou les particules dans l'air) de cheminée qui condensent sur les points froids du placo. Vis , rails, endroits mal isolés etc ... un bon moyen de trouver ses ponts thermiques.
Bonjour
< Mon autre soucis est que les murs de l'étage présente aussi des points froids et l'on distingue des marques rondes (comme les vis de fixation des placo). >
En murs ce phénomène est quand même assez rare;
Le plus souvent si l'on voit la marque des vis c'est que les vis n'ont pas
été bien posées (trop affleurante).
En plafond on peut effectivement plus souvent avoir des marques dues
aux points froids, mais dans ce cas on ne voit pas seulement les vis
en éclairage rasant on voit aussi 'les fantômes des ossatures.'
<J'ai pensé remettre de la laine de roche sur l'ancienne en la croisant (celle existante reste verticale et je rajoute des longeurs horizontales. Est ce que cela se fait ? Merci >
Oui c'est possible a condition quelle soit 'tenue'
Cdt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?