Comment résoudre un problème d'isolation placo froid ?

stinusndhm - 5 janv. 2010 à 13:07
 lucienpel - 11 mars 2016 à 12:33
Bonjour, j'ai une maison récente (11 ans) avec étage comble aménagé. A l'étage, mur placo et laine de roche/verre 200mm. J'ai un souci d'isolation, au RDC j'ai des points froids au plafond qui se situe entre la partie toit sous pente et les murs de cloison de l'étage. (j'ai une cheminée et l'on distingue des marques rondes (comme les vis de fixation des placo). Mon autre soucis est que les murs de l'étage présente aussi des points froids et l'on distingue des marques rondes (comme les vis de fixation des placo). En allant dans les combles j'ai vu qu'à certain endroit le placo n'était pas totalement recouvert de laine de roche. J'ai pensé remettre de la laine de roche sur l'ancienne en la croisant (celle existante reste verticale et je rajoute des longeurs horizontales. Est ce que cela se fait ? Merci

5 réponses

bonjour AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!! Les ponts thermiques..... Difficile après coup de s'en débarrasser.... Injection de polystryrène expansé ? Je ne comprends pas bien cette histoire de vis que l'on "voit"... Pouvez-vous nous éclairer davantage ?
0