Quelle isolation choisir ?

bad - 3 févr. 2010 à 16:21
 bad - 3 févr. 2010 à 17:01
bonjour, je viens de construire ma maison depuis 2 ans et il faudrait que je fasse l'isolation extérieur . je ne m'y connais pas vraiment alors je dois faire appel a une entreprise mais a quoi dois-je faire attention lorsque je dois choisir cette entreprise et surtout quel sont les points les plus important a vérifier lors des travaux pour pouvoir avoir une très bonne isolation sans pont thermique? au premier étage de ma maison , j'ai un balcon.que dois-je faire pour qu'il n'y ai plus de pont thermique sous la porte fenêtre car il n'y aura pas d'isolant sur toute la parti basse de cette porte fenêtre car il repose sur la dalle?et dès qu'il pleut,la pluie remonte vers les murs ; j'ai peur que d'ici quelques années , sa traverse jusque l'intérieur. dois-je faire poser une étanchéité avant l'isolation entre la dalle et le mur?on m'a dit aussi que je pouvais bénéficier d'une aide de l'état (un crédit d'impôt).pouvez-vous m'en dire plus la dessus s'il vous plait. je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Salut, Eléments de réponse pour la fin de la question :-) http://blog.senova-renovation.com/les-aides-financieres/quels-credits-dimpots-pour-2010/ A++
0
bonjour un système (à calculer le coût) là: https://isolation-exterieur.com/ 12 à 15 cm pour les murs,mais aussi 20 cm dans le toit et 10 cm dans le sol... Sinon.... préconiser la laine minérale (laine de verre ou laine de roche. Et encore :du double vitrage aux ouvertures.Isoletr les espaces non chauffés (garage cellier...) Placer correctement l’isolation. Eviter surtout les ponts thermiques et veiller à l’herméticité de l’isolation. Prévoir une ventilation contrôlée et efficace. (VMC) On peut bénéficier d'un crédit d'impôt: 25 %, matériaux et main d'œuvre Une première méthode couramment utilisée pour isoler les murs extérieurs consiste à apposer l’isolant contre le mur et de plafonner ensuite. Après isolation, le mur extérieur s’apparente à un mur plâtré. Mais si vous aimez la brique, vous pouvez faire maçonner une brique de façade devant l’isolant, comme finition. Il existe aussi des pannneaux en PVC... https://www.cotemaison.fr/renover/ Une autre méthode couramment utilisée consiste à fixer une armature en bois sur le mur extérieur. Faites placer des chevrons de 15 à 18 cm d’épaisseur, distants de 40 à 45 cm tout le long du mur. Déroulez des rouleaux d’isolant de 15 à 20 cm d'épaisseur et coincez-les entre les chevrons. Placez éventuellement un film microperforé* ou une plaque perméable à la vapeur sur le montage et appliquez ensuite la finition extérieure. Avec un peu d'habileté vous pouvez le faire vous même. Coût de l’opération : 1.200 à 2.500 BEF/m², selon le type de finition extérieure.
0
merci beaucoup pour vos réponses.
0