Quelle est la meilleure isolation pour un couloir ?

sarah4453 - 10 juin 2010 à 21:04
 frmu - 10 juin 2010 à 23:21
Bonjour, Je suis en train d'agrandir un couloir (reliant cuisine et salle à manger) afin de créer un salon. Le côté gauche du couloir est un mur en brique de 2.50m de hauteur et la toiture fait 3m de large et j'ai juste les ardoises et des chevrons à nu (espacés de 30 cm). Le mur de gauche est mitoyen avec une autre maison et donc avec la salle de bain du voisin. Je me demande qu'elle isolation utiliser ? Je pensais à de la laine de verre de 7cm mais cela prend de la place sur mon futur salon. Il y a bien les nouveaux matériaux, mais je ne sais pas ce qu'ils valent. Avez-vous des conseils à me donner ? Je vous remercie pour votre réponse. sarah
A voir également:

3 réponses

bonsoir l'isolation thermique peut être réalisé avec de la laine de verre de la laine de roche, du polystyrène,ou les isolants minces a plusieurs couches. l'isolation phonique avec la laine de roche. donc le lieux serait la laine de roche, amis compter une épaisseur de 100 minimum
0
Merci pour votre réponse, concernant l'isolation mince à plusieurs couches, est-ce que vous parlez de l'isolation avec aspect aluminium à l'extérieur ? Est-ce vraiment efficace ? Car étant plus mince que la laine de verre ou de roche, ce serait plus facile pour moi à poser au dessus des chevrons. Concernant la laine de roche, 100 mm cela fait beaucoup car je suis vraiment restreinte en place. Déjà 70 mm,je trouvais que c'était pas mal. Mais bon si c'est ce qu'il faut pour être tranquille.
0
bonsoir oui l'isolation avec effet aluminium est bien isolante! attention cependant a bien la poser pour éviter les ponts thermiques et ne pas lesiner sur la qualité! les isolation fines a plusieurs couches moins c'est chères et plus elle ne valent rien quand a la laine de roche, c'est 100 minimum!
0