Pourquoi mon différentiel saute ?
Résolu/Fermé
fabiend
-
15 févr. 2011 à 19:30
stf_frmu Messages postés 45060 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 21 mai 2011 à 18:48
stf_frmu Messages postés 45060 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 21 mai 2011 à 18:48
A voir également:
- Pourquoi mon différentiel saute ?
- Différentiel qui saute - Forum Electricité
- Disjoncteur différentiel saute sans rien de branché - Forum Bricolage / outillage
- Différentiel qui saute localiser le problème ✓ - Forum Electricité
- Mon four fait disjoncter interrupteur différentiel ✓ - Forum Electricité
- Dijoncteur differentiel a sauté sans raison - Forum Electricité
16 réponses
Hello
Une inversion neutre-terre peut avoir le même résultat dans la mesure où l'équipement serait de très faible puissance.
Par exemple le 220~ qui alimente l'allumage d'un foyer au gaz
Bonsoir,
Si des appareils restent branchés il faut tenir compte de l'antiparasite
d'entrée qui va fausser les résultats.
Slt,
salut
ce n'est pas le filtre du diff qui est en cause car le probleme est présent avec 2 différentiel différent
en tout débranchant, j'ai 0ma en fuite
en tout rebranchant, j'ai 2,3ma de fuite
j'ai 8 appareils branché en permanence, chacun de ses appareils a un courant de fuite entre 0,3 et 0,6ma
la somme des fuites devrait faire 3,3ma mais je n'ai que 2,3ma lorsque tout est branché
le problème est le différentiel saute des fois lorsque j'ai tout débranché (parti en vacance)
j'ai regardé dans la boite de dérivation, tout a l'air normal, pas de trace d'humidité
fabien
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Un interrupteur ou un disjoncteur différentiel 30 mA doit déclencher entre 15 et 30 mA de courant de fuite, c'est la norme. Si vous pouvez, testez ou faites tester ces différenciels par un testeur de différentiel.
Il ne doit pas déchencher en dessous de 15 mA pour tenir compte des courants de fuite de certains composants équipant certains appareils, filtres, résistances, ect...
Bonsoir troisdansun,
le défaut peut se produire alors que tout est débranché,
en espérant que tout est débranché ,
A+,
Bonjour,
faire une mesure sur la partie installation fixe en ayant débranché
TOUT les appareils.
Ensuite, faire un contrôle d'isolation pour chaque appareil avec un
mégohmmètre qui va vous indiquer une résistance.
Cordialement,
Daniel.
Re,
Il n'à jamais été question de filtre sur le différentiel ou alors c'est
une erreur,
Votre installation est-elle récente ?
Quand vous écrivez que tout est débranché :ça suppose la chaudière
aussi.
A+,
salut
merci pour vos réponses
oui je suis sur que tout est débranché car le probleme n'est présent que sur 2 circuits donc ca limite le nombre de prise
les boites de dérivation se situent au grenier sous la laine de verre avec d'autres circuits ( qui eux n'ont pas de problème) donc j'en deduis: pas de problème d'humidité dans les boites de dérivation ( je les ai ouvertes et je n'ai pas vu d'eau)
je n'ai que 2 prises qui pourrait etre assujeti à l'humidité car elle se situe a la cave
fabien
Bonsoir,
j'ai vu des cas où des petites bêtes étaient la cause ,mais là vous avez
vérifié .
je pense qu'une mesure d'isolement avec un mégohmètre peut
s'avérer nécessaire dans votre cas.
Cordialement,
Daniel.
cest due au reseaux charger
stf_frmu
Messages postés
45060
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
12 061
21 mai 2011 à 18:48
21 mai 2011 à 18:48
oui elle connait les regles de sécurité.. et depuis le temps le probleme est reglé !!
bonjour , si humidité , peu etre vert de gris ! controlez l état des connections et leurs serrages dans un premier temps . ensuite , pour un défaut sur la ligne , il faudrait un ohmmetre sous le disjoncteur de ligne , celui-ci etant declenché et fermer les circuit un par un en mettant une lampe et voir la reaction ( difference de lecture) . si c pas bon , revenez pour la suite !