Comment peindre la paille d'une chaise ?

mounebabou - 15 févr. 2011 à 20:50
 robin - 16 févr. 2011 à 12:05
Je désire relooker des chaises paillées. Comment puis-je procéder? Quelle peinture utiliser? Merci de vos réponses
A voir également:

4 réponses

Bonsoir, Etant donné que la paille est un élément souple, je ne vous conseille pas d'utiliser de la peinture, qui sèche et durcit. Pour donner une couleur, vous pouvez utiliser une encre, un colorant dilué, afin que la couleur pénètre bien les fibres. Après vous pouvez fixer avec un vernis, même si ce dernier craquelle, la couleur restera.
9
Bonjour, Merci Gilles pour la redirection. Pour décaper la paille, un seul produit : decapex. Vous pouvez le diluer à 30 ou 40 % d'eau, faites attention, gants, masque, lunettes et vieux vêtements obligatoires... Vous enduisez bien pour que cela entre dans la fibre, et dès que cela commence à montrer que cela pourrait sécher, nettoyage à grande eaux à la brosse chiendent. Si cela sèche, il faut tout refaire. Bon courage !
1
Bonsoir, Tout à fait en phase avec robin. Choisissez tout d'abord une teinte à diluer à l'eau. Ceci vous permettra, en plus, d'avoir des chaises de couleurs différentes, si cela vous interesse. Terminez par un vernis incolore, suivant votre goût, brillant, satiné ou mat.
0
<i>mounebabou Nouveau membre Inscrit le: 16 Juin 09 Messages: 3 Posté le: 16 Fév 2011 9:55 Je remercie vivement Robin et Ys09 pour leur réponse rapide. Mais j'ai oublié un gros détail. La paille existante est déjà vernie. Dois-je la décaper, comment et avec quoi sans l'endommager? </i>
0