Cumulus electrique

aracnés - 19 févr. 2011 à 16:25
 mimi - 22 févr. 2011 à 10:54
Bonjour, cela fais 3 jours que je nai plus deau chaude,mon cumulus electrique ne chauffe plus l'eau.Sauriez vous si je dois activer une manette ou faire dautres choses manuelles pour régler ce problème.Je vous remercie.
A voir également:

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498
19 févr. 2011 à 16:39
Bonjour

Si vous avez une commande : marche forcée - zéro - auto

Vérifiez avec un appareil de mesure si votre cumulus est alimenté en 230V en marche forcée ou pendant les heures creuses "si vous avez ce type de contrat EDF"

Vous avez aussi les fusibles de l'appareil à contrôler.

Il se peut que la résistance de chauffe soit HS ou le thermostat
A+ Cordialement.
1
bonjour, avant toute chose voyer sous le cumulus sur bloc du thermostat il y a un petit trou carré avec un fond de couleur différent suivant la marque il suffit de le réarmer avec trombone ou un cure dent si il fait un légé clic alors c'est lui ,(attention il se peut que les bornes sous le cumulus soit sous tension )
si non voir en étant sur marche forcée si vous avez vos 230v sur les deux bornes si pas voir le disj ou fuse de 16 ou 20 amp si tous fonctionne en marche forcéé position( manu ou 1) voir coté piotage fuse ou disj de 2 amp une fois dépanner reméttre le relais heure creuse sur auto.
0