A voir également:
- Comment ouvrir un tiroir de bureau sans clé
- Tiroir fermé sans clé ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Comment ouvrir un vieux buffet en chêne fermé à clef ? - Forum Bricolage / outillage
- Ufc-que choisir chaise de bureau - Guide
- Ouvrir une porte sans poignée - Forum Divers bricolage et travaux
- Comment ouvrir une porte de chambre fermée à clé - Forum Motorisation: Volets, Portails..
31 réponses
Comme dit précédemment, ce type de serrures, ce n'est pas non plus des serrures "clé moderne de Neimann" !!
trouvez une clé sur un meuble, si la clé ressemnble, vous avez de fortes chances de pouvoir ouvrir, tellement y'a de jeu et de tolérance parfois entre l'empreinte de la clé et celle de la serrure!
Souvent la clé est un simple morceau de ferraille soudé au bout de la tige en fer de la clé!
Souvent avec le bout rond mais aplati d'une aiguille à tricoter, cela marche!
Oui, oui, je sais ! De nos jours, quelle femme a encore une aiguille à tricoter?....
alors demander l' "Homme de la maison" luii il a sûrement une clé Allen ou Torx, donc en forme de pipe (bout recourbé) donc vous aurez même l'embarras des tailles qui vous permettra de choisir celle qui entrera parfaitement dans la serrure!
Et pour parfaire la chose et ne pas abîmer vos jolies mains en voulant tourner le bout rond de cette clé Allen (il faut quand même une petite force dans les doigts pour ouvrir la serrure) alors prenez donc un clé fourche ou oeil de même dimension et mettez la simplement dessus...et tournez. C'est aussi simple que ça!
la seule solution pour ne pas abimer le meuble qui est magnifique est de scier le penne avec une bonne lame pour acier y aller doucement et proteger le bois avec un bon adhesif je ne vois )pas d autre solution bon couragun ancien menuisier
J.C
frédérique ! je trouve ce meuble très beau !! n'habîme pas la serrure !
et puis , je vois que ANDRE , est + bavard que je ne pensais ! est CONNAISSEUR aussi !!!
annie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il va falloir retrouver les clefs coute que coute celà vous permettra de ne pas s'énerver et par conséquent de ne pas détériorer votre coffre.Faites comme l'avare de la Fontaine.
j'ai eu le même souci avec une malle ancienne dont il manquait la clé (heureusement elle était ouverte). je suis donc allé chez un antiquaire brocanteur et je lui ai demandé son stock de vieilles clés. (il y avait un bon gros trousseau). et en essayant les clés correspondantes, j'en ai trouvé une qui marchait parfaitement bien...
il faut juste de la patience!
Mme Moriau la photo de rx ne fonctionne que quant la pêne est biseautée sur les vieux meubles la pêne est rectangulaire et sa marche pas
il faut déja voir la serrure !! un serrurier bon c'est cher ; voir dans les brocantes le modelle de clées aproprié et la modifié ca ce fait avec une lime !! soit démonter la serrure et la changer !! ou voir si le derriere du meuble ce démonte mais ca reste a voir !!!!
Un trombonne n'est pas suffisament solide, mais l'idée est là ..
Un fil de fer ou d'un clou plié en Z avec un retour d'1 cm maxi (recouper à la scie) est plus adapté. Ce genre de clef eétant généralement d'un profil très simple, essayer également avec les clefs d'autres meubles, ou comme ça a été dit également, avec des clefs achetées dans le commerce en quincaillerie..
Nonne chance