Comment ouvrir un meuble dont la clé est perdue ?

Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 15:51
 Utilisateur anonyme - 31 août 2009 à 22:03
J'ai récupèré le secretaire de mon grand-père après son décès, or lors du déménagement, l'unique clé a été perdue....Comment puis-je ouvrir le plateau et les 3 tiroirs qui composent ce meuble sans abîmer les serrures??? Merci aux copains qui me donneront une astuce. Cdlt

31 réponses

Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 11:25
Tu téléphones à Dédé l'Embrouille à la Santé!!!
2
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 05:17
Comme dit précédemment, ce type de serrures, ce n'est pas non plus des serrures "clé moderne de Neimann" !! trouvez une clé sur un meuble, si la clé ressemnble, vous avez de fortes chances de pouvoir ouvrir, tellement y'a de jeu et de tolérance parfois entre l'empreinte de la clé et celle de la serrure! Souvent la clé est un simple morceau de ferraille soudé au bout de la tige en fer de la clé! Souvent avec le bout rond mais aplati d'une aiguille à tricoter, cela marche! Oui, oui, je sais ! De nos jours, quelle femme a encore une aiguille à tricoter?.... alors demander l' "Homme de la maison" luii il a sûrement une clé Allen ou Torx, donc en forme de pipe (bout recourbé) donc vous aurez même l'embarras des tailles qui vous permettra de choisir celle qui entrera parfaitement dans la serrure! Et pour parfaire la chose et ne pas abîmer vos jolies mains en voulant tourner le bout rond de cette clé Allen (il faut quand même une petite force dans les doigts pour ouvrir la serrure) alors prenez donc un clé fourche ou oeil de même dimension et mettez la simplement dessus...et tournez. C'est aussi simple que ça!
2
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 10:22
la seule solution pour ne pas abimer le meuble qui est magnifique est de scier le penne avec une bonne lame pour acier y aller doucement et proteger le bois avec un bon adhesif je ne vois )pas d autre solution bon couragun ancien menuisier J.C
2
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 06:54
frédérique ! je trouve ce meuble très beau !! n'habîme pas la serrure ! et puis , je vois que ANDRE , est + bavard que je ne pensais ! est CONNAISSEUR aussi !!! annie
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 00:41
Il va falloir retrouver les clefs coute que coute celà vous permettra de ne pas s'énerver et par conséquent de ne pas détériorer votre coffre.Faites comme l'avare de la Fontaine.
1
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 22:03
j'ai eu le même souci avec une malle ancienne dont il manquait la clé (heureusement elle était ouverte). je suis donc allé chez un antiquaire brocanteur et je lui ai demandé son stock de vieilles clés. (il y avait un bon gros trousseau). et en essayant les clés correspondantes, j'en ai trouvé une qui marchait parfaitement bien... il faut juste de la patience!
1
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 16:22
un serrurier il a plusieurs cles il y en aura peut etre une qui fonctionnera ou un bon cambrioleur
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 22:52
Mme Moriau la photo de rx ne fonctionne que quant la pêne est biseautée sur les vieux meubles la pêne est rectangulaire et sa marche pas
0
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 03:12
il faut déja voir la serrure !! un serrurier bon c'est cher ; voir dans les brocantes le modelle de clées aproprié et la modifié ca ce fait avec une lime !! soit démonter la serrure et la changer !! ou voir si le derriere du meuble ce démonte mais ca reste a voir !!!!
0
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 07:10
Un trombonne n'est pas suffisament solide, mais l'idée est là .. Un fil de fer ou d'un clou plié en Z avec un retour d'1 cm maxi (recouper à la scie) est plus adapté. Ce genre de clef eétant généralement d'un profil très simple, essayer également avec les clefs d'autres meubles, ou comme ça a été dit également, avec des clefs achetées dans le commerce en quincaillerie.. Nonne chance
0
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 23:20
salut,ESAYE AVEC UN PIED DE BICHE LOL, COMMNT J LES LUE SUR UNE REP. CON TA DONNEE IL EXISTE UNE CLEF UNIVERCELL OU PLUK UN REMED MAI JENDOUTE SIL Y EN A REGERD SIL A DES VIS A LEXTERIEUR SI OU LES DEVISSER ET TU LOUVRIRA EN LE DEMONTENT OCI NN J VOIE RIEN DOTRE
-2