Quelle valeur de resistance

helicop - 21 mars 2011 à 08:08
 helicop - 26 mars 2011 à 06:19
Bonjour,
je voudrais allumer une ampoule de 48 volts en partant du secteur soit 220 volts quel valeur de resistance dois-je utiliser
merci

10 réponses

phil-decuivre Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 17 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 7
21 mars 2011 à 10:19
Aprés réflexion,le plus simple serait de mettre un transfo 220/48v.....
1
bonjour, phil-decuivre.
dis j ai repondu a ta repose, j espere que tu ne m oubli pas je te remercie d avance . concernant un transfo car je me suis fabriquer un petit tour et je n ai pas de place, dans la partie electrique
merci de me lire a+
0
phil-decuivre
23 mars 2011 à 09:28
si on met une résistance en série avec l'ampoule (pont diviseur),il faudrait prendre une résistance de 3300 ohms (valeur normalisée) et d'une puissance de 10W au minimum.
A savoir que le fonctionnement sera aléatoire avec ce type de montage,le plus simple étant de mettre un transfo.
@+
0
bonsoir phil-de cuivre
je te remerci pour la reponse ca marche et si je peu abuser de ta gentilless e,pour une led rouge petite de 5mm quel est la valeur de la resistance ? merci a+
0
phil-decuivre Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 17 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 7
21 mars 2011 à 10:16
quelle est la puissance de l'ampoule?
0
bonjour phil-decuivre
pour repondre a ta reponse au sujet de ma resistance la puissance de l ampoule est de 3wats
l ampoule ressemble a celle d une pile electrique ou celle d un velo
merci phil-decuivre
0
ghazi abdelkader
24 mars 2011 à 19:18
bonjour ! je reponds a ta reponse concernant ta LED : qui veut dire ; diode éléctro-luminescente ou DEL encore en abregé ! cette led est polariseé ; elle a une anode et une cathode c'est a dire un plus et un moins elle marche souvant en courant continu de qlqs volts ! la valeure de la resistance a inserer dans son circuit ! se calcule avec la loi d'ohm comme a la precedente reponse du 48 voltes ! va dans ce liens et tu va trouver ce que tu veux: www.ptitrain.com/electronique/tekno/pages/04led1.htm
fais un copier coller dans ton navigateur ; une fois ouvert clic sur le premier titre
bien a toi :::!!!et bon courage
0
bonjour
merci pour ta reponse ,mais j ai pas trouve ce que je voulais
si tu pouvais me la donner source courant 220volts alternatif direction led petite rouge
je te remerci a+ de te lire bonne journee
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Note pour helicop
Si tu veux une réponse sérieuse, donne au moins la puissance de la lampe, parce que là, elle ne va pas "marcher" longtemps.
0
probleme resolu
0
ghazi abdelkader, bonsoir
pour la lampe c bon mais c pour la LED que je me suis permis de te poser la question qui est la meme que pour la lampe
donc quelle resistance dois-je mettre pour eclairer ma led en partant de 220 volts
merci,ghazi abdelkader a+
0
ghazi abdelkader
merci l ami je vais suivre la marche que tu m indique
je considere que je probleme est resolu
merci et abientot sur le forum

question resolu
0
ghazi abdelkader
25 mars 2011 à 19:40
bonsoir l'ami ! et bien puisque t'as pas donné les caracteristiques de ta ''led ' ,j'ai pas pu calculer sa resistance ; mais j'ai bien dis qu'il faut appliquer la loi d'ohm comme pour la premiere lampe de 3w 48 v.
seulement une led rouge comme celle que vous allez utiliser ; marche avec du courant continu ; voici qlqs tensions d'alimentation des leds rouge , avec les resistances : donc
pour 3v. ----------------------------- 70 ohm
// 4.5v ----------------------------150 //
// 6 v -----------------------------220 //
// 9 v ------------------------------400 //
// 12v -------------------------------520 //
// 15 v -------------------------------700 //
// 18v --------------------------------820 // etc....
meintenant a toi de jouer ! bon montage !!! ghazi
-2
ghazi abdelkader Messages postés 50 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 9
23 mars 2011 à 20:55
bonjour ! c'est tres simple : ta lampe est de 3 watts 48 volts
tu calcules l'intensité , en utilisant la formule I= P /U qui va donner
3/220= 0.013 amp.
et d'apres la formule R = u / i , tu fais : 48 /0.013 = 3692 ohms ou 3700 ohms !!et tu va brancher ta resistance en serie avec ton circuit d'éclairage de ta lampe
bien a toi !!!
-4