Nettoyage et protection d'un taque de cheminée ancienne

nugene - Modifié par Caro_2401 le 24/03/2011 à 11:38
 sebo 31 - 27 mars 2011 à 20:25
Bonjour,
Nous possédons une très ancienne taque de cheminée, mais elle n'est plus en bon état, nous voudrions l'utiliser comme décoration. Comment faire pour la nettoyer et la protéger pour l'avenir. Sachant qu'il n'est pas possible de la déplacer facilement. Merci à l'avance à qui nous donnera qq indications.
A voir également:

1 réponse

Bonsoir! J'imagine que cette plaque est fendue ou brisée en plusieurs morceaux
Vous dites qu'il n'est pas possible de la déplacer facilement...Mais difficilement elle peut (peut-être ) être déplacée ??? Si oui , aprés démontage, brossez le dos de cette taque avec une brosse métallique afin d'enlever toutes trace de suie et rouille. Ensuite apres l'avoir reconstituée, prenez-en les dimensions et allez chez un vendeur de produits métalurgiques et faites-vous découper une tôle aux dimensions de votre taque, cette tôle devra avoir une épaisseur d'au moins 5m/m
puis avec une résine bi-composants ou un mastic-colle polyuréthane collez les morceaux de votre taque sur la tôle. Une fois le collage réalisé et aprés séchage vous pouvez procéder au nettoyage de la face avant en utilisant la brosse métallique et passer une peinture anti-rouille décorative.
J'espère avoir été clair dans mes explications et que vous pourrez faire "revivre" cette taque
bon courage et bonne réussite !
0