Comment fixer des gaines isolées sur mes bouches d'air chaud
Bonjour,
Je vais essayer de m'expliquer rapidement. J'ai décider de faire des sorties d'air chaud dans certaines pièces de ma maison, venant du conduit de la cheminée.
Mon problème est le suivant. J'ai percé à la scie cloche de 125, dans du placo et dans de la brique, jusque là, tout va bien. Mon soucis est que lorsque j'essaie d'enfiler tant bien que mal la gaine dans les sorties d'air, que je colle le scotch alu et que je remets la partie isolée de la gaine serrée avec un collier, il ne me reste plus de place pour remettre le tout dans le trou. Y'a t'il un moyen pour cela, car en agrandissant le trou, j'ai peur que la bouche ne tienne plus dedans.
Merci pour votre aide
- Comment fixer des gaines isolées sur mes bouches d'air chaud
- Rafraichisseur d'air silencieux - Guide
- Toilettes bouches - Guide
- Fixer des etageres - Guide
- Comment avoir moins chaud - Guide
- Comment fixer un plan de travail sans meuble - Guide
2 réponses
7 avril 2025 à 18:37
Bonjour
Il suffit de mettre un collier autour du tuyau au-dessus du trou pour éviter que le tube glisse. Si pas possible le coller sur le placo.
Cordialement.
14 avril 2025 à 15:41
Bonjour,
Vous pouvez également envisager de ne pas mettre l'isolation autour de la gaine en aluminium.
Les gaines isolées sont nécessaires uniquement lorsqu'elles passent dans un volume non chauffé.
Deux autres options peuvent également être envisagées :
-
Couper l'isolant existant et utiliser un isolant plus fin, bien ajusté autour de la gaine en aluminium.
-
Couper le premier film aluminium dans sa longueur afin d’enrober la gaine et son isolant, puis tout fixer avec du ruban adhésif aluminium. Cela permettra de serrer l’ensemble, de le rigidifier et, peut-être, d’éviter que l’isolant ne glisse.