Peinture et odeurs nauséabondes, que faire ?

M&M - Modifié par M&M le 17/04/2011 à 19:53
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 17 avril 2011 à 22:10
Bonjour,
après plusieurs heures de recherches sur internet, je suis tombée sur le site pleinlenez et grâce à celui-ci je viens de comprendre mon problème : la peinture sur les murs. Effectivement, j'habite un grand studio et avec mon ami on a tout repeint cet hiver (A ce moment-là aucune odeur). Et là, depuis 2 semaines (arrivée du printemps), on a une odeur indescriptible, genre pic de pollution ou matériau inconnu qui à chauffé dans les murs. Au début, je pensais à un problème avec le circuit électrique mais en posant mon nez sur le mur, j'ai vite compris que c'était la peinture. Les autres murs qui sont peints avec une autre peinture ne dégagent aucune odeur. J'ai acheté cette peinture à l'entrepôt du bricolage ou à castorama (peinture de la marque du magasin, il faut que je vérifie).
C' est très désagréable, d'autant plus que j'ai des allergies et je suis asthmatique. Je me demande le degré de dangerosité de ce gaz ? Et quelles sont les solutions rapides et à moindre coût ?

Merci

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 502
Modifié par stf_jpd87 le 17/04/2011 à 22:13
Bonsoir

voir la suite sur ces messages

https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-36513-pourquoi-une-odeur-infecte-avec-de-la-peinture

pour lire les derniers messages cliquez sur date décroissante
3