Un bon toit

bèbècinq - 20 avril 2011 à 07:58
stf_frmu Messages postés 43772 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 20 avril 2011 à 14:41
Bonjour,
pour avoir un bon toit (sans condensation,sans eau ,neige qui passe ect)faut t'il regarder a ce qu'on met en sous toiture (exemple, on m'a conseillè sous toiture type permo) et les tuiles terre cuite p m 993 nuagè.MERCI

5 réponses

stf_frmu Messages postés 43772 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 11 943
20 avril 2011 à 11:32
bonjour

il faut déja savoir ce que vous avez le droit a mettre en tuiles...
sachez que vous ne pouvez pas mettre les tuiles que vous voulez.

il y a en mairie, souvent au service urbanisme ou permis de construire un cahier des charges a respecter suivant l'endroit ou vous vous trouvez en ville (centre ville, lotissement,...)
donc renseignez vous déja sur ce coté la et ensuite mettre un film de protection.
vous aurez bcp moins de déperdition et de condensation en y ajoutant une isolation thermique!
0
bonjour stf_frmu,ha bon,je ne savais pas et les profestionnels ne disent rien.C'est eux qui dècident le types de tuiles qui faut mettre en rapport au voisin (c'est un lottissement de maisons,dont je supose qui ont choisies celle se rapprocher le plus des autres)film de protection,oui ils ont conseillè mais isolation thermique ,je ne vois pas.....j'ai une chambre en dessous,c'est peut etre pour cela,l'isolation de laine de roche ètait faite.C'est simplement le toit (tuile et sous toiture)mais le problème est comment trouver un bon couvreur (car je voie sur les forums,beaucoups de personnes dèçues .....ALORS .....ON NE SAIS PLUS
0
stf_frmu Messages postés 43772 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 11 943
20 avril 2011 à 13:56
bonjour

les couvreurs ont l'habitude. suivant les tuiles qu'il y a dans le voisinages, ils savent ce que vous pouvez mettre ou pas dans votre lotissement...

mais 2 précautions valant mieux qu'une renseignez vous avant. ils sera bcp plus dur de contester si les tuiles ne vont pas une fois le devis signé !

si vous avez une chambre en dessous, elle doit être isolées par deux couches de laine de roche croisées ou par 20 cm de laine de roche soufflée.
maintenant si vous avez de la condensation sous vos tuiles, cela peut venir aussi d'une mauvaise ventilation de vos combles. de la chaleur se dégage un peu de vos pièces habitées et remonte dans les combles, ce qui fait un chaux et froid sous vos tuiles et permet la condensation.

pour ma part je ne changerai pas vos tuiles, éventuellement je mettrai un sous toiture normal afin d'éviter les entrées de pluie et de neige mais je créerai quelques ventilations sur chaque pents de votre toiture afin que celle ci respire
0
merci de vos renseignements,la chambre est faite depuis trente et un an,il n'y avais jamais rien au plafond de celle ci,maintenant,elle a des taches qui apparaissent de ci de la.Nous sommes rentrè dans la maison en 1979,avons jamais changer les tuiles mais savons qu'elle a connu la guerre donc nous pensions que les tuiles ètaient trop vieilles et abimèes mais si avec simplement une sous toitures ,c'est bon pour remèdier au problème (d'accord )mais c'est quand meme fait par un couvreur (mais comment trouver le bon)merci,vous rèpondez tres vite aux questions
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 43772 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 11 943
20 avril 2011 à 14:41
de toute facon pour mettre un film sous toiture, il faut obligatoirement retirer le tuiles.
ce film doit ce trouver entre les chevrons et le lattages.

a quoi sert un film sous toiture ?
il sert a éviter que l'eau pénètre dans votre habitation quand vous avez une tuile de cassée par exemple ou sert a éviter l'entée de flocons de neige du haut bourrasque de vent. mais en aucun cas un film sous toiture est isolant sauf si il existe un nouveau procédé que je ne connais pas...
et oui désolé sommes pas au courant de tout non plus ...
0