Comment fixer un support pour clé sur un bureau ?

bricolamateur Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 - Modifié par Gillesstf le 29/04/2011 à 15:00
 stf_paroroma - 29 avril 2011 à 22:46
Bonjour,

J'ai un bureau type "bureau de ministre", dont un tiroir peut se fermer avec une clé.

Plutôt que d'aller à chaque fois chercher cette clé lorsque j'en ai besoin, je pense la mettre à portée de main quand je suis assis à ce bureau, et invisible en même temps, j'ai trouvé où:

Là où je met mes jambes donc le "creux" dans le bureau; au fond en haut, il y a un bout de bois posé horizontalement, qui sert je crois à fixer les parties du bureau qui sont de chaque côté du "creux" où je met mes jambes.

Je voudrais mettre la clé sur un support que je fixerai derrière ce bout de bois, ainsi sans voir je pourrai facilement attraper et poser la clé.
Mais comment faire? où trouver ce support à fixer? un bout de bois? de métal? comment ? avec deux vis? quelles types de vis? un tournevis sera t'il assez costaud pour faire 2 trous?

Merci d'avance pour un coup de main !!
A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 47136 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 12 073
28 avril 2011 à 21:33
bonsoir

ce que vous pouvez faire aussi c'est de fixer sur votre bureau et sur la clé un bout de velcro...
ainsi juste en apposant votre clé elle se retrouvera collé.

et juste un peu de super glue suffit...
0
bricolamateur Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011
29 avril 2011 à 13:50
c'est pas une mauvaise idée.

après question efficacité, je voudrais pas qu'un jour (que ce soit demain... ou dans 2 ans), la clé tombe par terre pendant que je ne suis pas là. parce que si je met du velcro sur la clé, ça fera une toute petite surface.
0
stf_frmu Messages postés 47136 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 12 073
29 avril 2011 à 17:59
bonjour

mais a votre clé vous mettez un anneau et vous cousez dessus un bout de velcro de la longueur que vous voulez!
0
stf_paroroma
29 avril 2011 à 22:46
Bonsoir,

Si votre clé est en acier, avec un aimant collé sous le plateau

A+
0