Comment enlever des traces d'eau dans ma douche ?

Utilisateur anonyme - 16 juil. 2009 à 22:49
 doudou - 8 oct. 2011 à 16:49
J'aimerai savoir comment retirer des gouttes d'eau qui ont marqué la porte en verre de ma douche ? Merci.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
30 juil. 2009 à 11:48
vous avez la réponse= du vinaigre blanc- des tâches sans doute de calcaire-
2
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 15:22
La plupart du temps, j'utilise du vinaigre blanc
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 20:17
avec de la pierre de nettoyage biologique, ou( pierre blanche )puis après chaque douche passer une raclette à vitre.
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 03:24
Le vinaigre blanc est très bien dans "son rôle" qui est "enleveur de traces de doigts, de calcaire et de traces d'eau"... Ce n'est PAS un détergeant ! Donc toujours bien déterger la surface avant d'utiliser ce fignoleur de surface! Donc les traces légères de saleté ou savon, d'abord les enlever... Pour ma plaque à induction, il n'assure pas du tout si celle-ci est grasse! Par contre si, une fois détergé la plaque, vous "finissez la finition" avec le vinaigre balnc, c'est impec! (même pas besoin de mon VitroClen !). Idem pour les vitres et miroirs! Idem pour vos casseroles en inox ! Avez-vous une drôle de couleur bleutée-violacée au fond desdites casseroles car les ayant utilisées à haute T°, une fois lavées et séchées, il reste ces espèces d' "arce-en-ciel violacé" ? un coup de vinaigre...et comme neuves!
0
Tout à fait d'accord avec le vinaigre blanc, il sert vraiment à beaucoup de chose, y compris laver le carrelage, plus de trace; dans le linge il fixe les couleurs; détartre la robineterie, les eviers, nettoyage des carreaux, des miroirs. Bref, à lui seul, il remplace pas mal de produit ménager. Inconvennient, après le nettoyage, ca sent un peu, mais un peu d'air et c'est fini. Mais plus de trace nulle part.
Petit truc, vinaigre blanc + eau dans un pulvérilisateur sur du revetement mural décollable, cela fait une réaction, et du coup le revetement part en un coup de spatule, comme si l'on retirer de la crème sur un mur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir,
si je peux me permettre...Essayez avec du détartrant pour cafetiere.
Un sachet pour 2 litres d'eau.
ça "marche " aussi pour le carrelage et la robinetterie!
0
moi aussi, je me permettrai une très bonne idée que l'on met en pratique chez nous, mais dès le premier jour d'utilisation d'une douche avec porte en verre, faïence brillante et robinetterie:
le dernier qui passe à la douche, la sèche tout de suite avec une serviette éponge et au bout de 5 à 7 ans, la douche est toujours comme neuve...même les joints ne moisissent pas.
C'est la seule solution que nous avons trouvée en région parisienne et toutes les régions où il y a beaucoup de calcaire dans l'eau...
0
rincer à l'eau froide çà marche aussi très bien et çà retarde l'encrassement du calcaire!!!
0